Angers

Angers. Jean-Luc Rotureau dévoile son slogan et s’adresse aux angevins

Publié

le

Archive AM – Jean Luc Rotureau dévoile son slogan et s’adresse aux angevins

Aujourd’hui, Jean-Luc Rotureau passe la deuxième vitesse et s’adresse aux angevins via les militants et soutiens de sa candidature aux municipales distribueront 80 000 exemplaires de sa lettre aux Angevins.Il en profite pour dévoiler son slogan de campagne « Avec Jean-Luc Rotureau, Prets à faire Autrement ? » La lettre de Jean-Luc Rotureau.

« Vous êtes nombreux à me dire ne plus avoir confiance dans la politique traditionnelle. Les luttes de partis et d’ego vous ont lassés. Vous avez raison ! La fonction de maire est trop engageante et la gestion d’une ville trop importante pour être kidnappées. On ne fait pas de la politique pour faire carrière. C’est pour cette raison qu’en janvier 2012, lorsqu’un nouveau maire a été nommé à Angers, précipitamment et de façon peu respectueuse des Angevins, j’ai dit clairement que j’avais été heurté dans mes valeurs. À l’époque, j’aurais pu partir ou négocier une place. Ce n’est pas ma conception de la politique. J’ai choisi de rester. Vous m’aviez élu et j’ai à coeur d’être à la hauteur de mes responsabilités.

Aujourd’hui, je suis candidat aux élections municipales angevines. Dans tous mes engagements, j’ai beaucoup agi et réalisé pour Angers. Mes 30 années d’expériences professionnelles dans différents métiers et entreprises, mes 18 années d’engagement politique, mes investissements associatifs, syndicaux, sportifs, et l’ensemble de ma vie militante m’ont permis de mettre en pratique mes convictions sur le terrain. J’ai été élu à la Mairie d’Angers ; d’abord au Sport et à la Jeunesse sur la liste de Jean Monnier, puis à l’Urbanisme et au Logement sur la liste de Jean-Claude Antonini. Je suis également Vice-Président d’Angers Loire Métropole, Conseiller Général, ainsi que Président d’un organisme HLM angevin. C’est l’ensemble de ce parcours qui inspire ma politique, optimiste et créative, lucide et responsable, ancrée dans nos réalités angevines. Homme de terrain, je fais de la politique pour être utile, pour trouver des réponses et des solutions. Une vie meilleure pour chaque Angevine et chaque Angevin est ce qui m’importe. Cette conviction, je ne l’ai jamais lâchée, je ne la lâcherai pas !

Ma sensibilité et mon parcours sont de gauche. Pour autant, ma conviction profonde est que pour gérer une ville, il faut aller chercher toutes les bonnes idées d’où qu’elles viennent, avec pragmatisme et bon sens, sans sectarisme. Je vous propose donc une liste volontairement ouverte que je vous ferai connaître dans les prochains mois. J’en suis la tête de file et des Angevins d’horizons divers, de tout âge, de toute condition sociale, de toute fonction, de tous les quartiers, sont à mes côtés. Nous sommes réunis autour du désir commun et tenace de nous investir concrètement pour Angers. Les défis de demain sont nombreux et les exigences très fortes. Notre ville a besoin d’un maire courageux, d’un meneur qui fixe un cap et oriente. Pour faire face, il est indispensable de faire autrement. Je vous propose aujourd’hui de faire autrement.

Autrement, pour moi, c’est défendre la conviction que l’on peut préparer l’avenir en regardant haut et loin, tout en ayant les pieds sur terre. Je sais que l’on peut allier la vision et l’action, la concertation et la décision, l’économique et le social. Je sais que l’on peut préserver notre patrimoine et construire une ville nouvelle. Nous devons agir pour l’emploi et pour l’attractivité aujourd’hui difficile de notre ville. Nous devons aussi agir à l’échelle de chacun des quartiers, dans le respect de leurs particularités. Des projets ambitieux, à moyen et long termes, sont indispensables pour faire progresser Angers. C’est le cas aussi des petits chantiers, de proximité. Dès aujourd’hui et demain encore plus, il nous faut agir avec pertinence et justesse, avec imagination et audace ! Je le ferai sans ponctionner davantage vos ressources et votre budget car je sais combien la vie est difficile pour beaucoup d’entre vous.

Je vous remercie de la confiance que vous m’accordez depuis longtemps, ici à Angers mais aussi dans toute l’agglomération. Un élu n’est rien sans les citoyens. Dans les mois qui viennent, je vous exposerai ma vision et mes propositions, je vous dirai concrètement ce que j’entends par « faire autrement ». Je continuerai d’aller à votre rencontre pour dialoguer car je suis convaincu que c’est ensemble que nous construirons Angers demain. Avec vous tous, nous allons agir autrement et mieux »

Les + vus

Quitter la version mobile