Sport

Après son titre de champion du monde de full contact, l’angevin Sébastien Château raccroche les gants.

Publié

le

DR – Après son titre de champion du monde de full contact, l’angevin Sébastien Château raccroche les gants.

Le 26 octobre dernier en Autriche, Sébastien Château est devenu champion du monde de full contact en catégorie Master. Le champion a remporté la grande victoire par KO.

A 50 ans, Sébastien Château en a parcouru du chemin ! Après plusieurs années hors compétition, Sébastien décide de remonter sur le ring grâce à un de ses amis qui va lui poster, sur Facebook, des informations concernant une compétition. Sébastien n’hésite pas une seconde! À 48 ans, il décide de remonter sur le ring et d’aller chercher un nouveau titre mondial en catégorie Master. Le parcours pour redevenir un champion n’a pas été de tout repos et est hors du commun.

La blessure et la maladie
1995, l’année médicale. A peine remis d’une blessure au genou, les médecins lui diagnostiquent la maladie de Hodgskin, une sorte de cancer du système lymphatique. Cette maladie lui fera passer une année difficile entre la chimio, les rayons et ses effets secondaires ; mais le champion ne se décourage pas, malgré sa maladie il continue doucement à s’entrainer. Le sport le fait tenir, tant mentalement que physiquement, et il finit par venir à bout du cancer.

Le sport contre la maladie
Aujourd’hui, il a vaincu la maladie et le champion n’a rien perdu de ses compétences physiques, il est d’ailleurs encore plus en forme qu’avant. Pour le champion, c’est une véritable victoire sur la maladie, malgré ses blessures et le cancer, il nous prouve que tout est encore possible et véhicule une image d’espoir.

Raccrocher les gants
Sébastien Château a décidé de tirer sa révérance et quitte définitivement le ring. A présent, il va se consacrer à son club de box d’Angers et poursuivre le développement de sa société « Empreinte moi », une marque de chemises sur-mesure, pensée pour les sportifs.

Parcours d’un champion
Sébastien Château est né en 1969 d’une mère angevine et d’un père réunionnais. Très tôt, il s’initie aux sports de combat. Après 6 ans de boxe chinoise, Sébastien s’oriente vers le full-contact, une boxe « pieds-poings » qui requiert agilité, force et résistance. Sa passion est née. En s’y consacrant à 100%, il se forge une condition physique parfaite.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire