Angers

3 équipes angevines au Raid Amazone – L’Arbre Vert [VIDEO]

Publié

le

Le raid Amazone – L’arbre Vert

Découverte, dépaysement, partage et dépassement de soi sont au programme de ce Raid exclusivement réservé aux femmes qui transporte chaque année les participantes vers une nouvelle destination, une nouvelle aventure. Pour sa 12ème édition, le Raid des Amazones – l’Arbre Vert innove et pose ses valises pour la première fois en Asie du Sud-Est, en Malaisie, dans le magnifique archipel de Langkawi. Trois équipes angevines prennent le départ.

Cette année, 270 concurrentes se donneront rendez-vous en Malaisie du 19 au 28 novembre 2013. Un record ! Inscrites par équipes de 3, les concurrentes sont pour la plupart des aventurières débutantes ou aguerries qui conjuguent vie familiale, enfants et activité professionnelle. Pendant 6 jours, sous un climat équatorial marqué par la chaleur et l’humidité constantes, elles enchaîneront de nombreuses activités sportives telles que la course à pied, le VTT, le canoë ou le trek. Côté angevine, il faudra compter avec les Angewin’s, Trio 67 et les Anjouées.

Après l’exceptionnel engouement des onze premières éditions, notamment celle à l’Ile Maurice l’année dernière, Alexandre Debanne et toute son équipe préparent activement la douzième année de succès du Raid l’Arbre Vert. Cette réussite s’explique par un concept doté de valeurs très actuelles : un événement 100% féminin, un niveau sportif accessible à toutes, la convivialité, l’esprit d’équipe, la découverte de soi à travers les autres et le respect de l’environnement. « Pas de moteur, que de la sueur » est la philosophie de ce raid associé à la marque n°1 des produits écologiques en France, L’Arbre Vert, dans le cadre d’un partenariat officiel.

La Malaisie et l’archipel de Langkawi en quelques mots…

La Malaisie est un pays d’Asie du Sud-Est qui s’étend sur 329 750 km2, à environ 200 km au nord de l’équateur. Elle partage ses frontières terrestres avec le Brunei, l’Indonésie et la Thaïlande et dispose de 4 675 km de côtes. Elle est également reliée à Singapour par deux ponts.

Au nord-ouest de la Malaisie, à la limite de la frontière thaï, s’étend un archipel de 99 îles féeriques, les îles de Langkawi, ancien repaire de pirates bercé par les mythes et les légendes. Classé au patrimoine mondiale de l’UNESCO, l’archipel abrite l’une des plus anciennes terre immergée d’Asie du Sud-Est, le Géopark. Avec certaines formations rocheuses vieilles de 550 millions d’années et des plages paradisiaques nichées au milieu des falaises, Langkawi offre des paysages sauvages et fantasmatiques.

Côté angevine, il faudra compter avec les Angewin’s (Nathalie Jousset,Stephanie Mucci et Emilie Iucheteau-Breman) Trio 67 (Sonia Roubigou-Bogey, Angelique Boisse-Montecot et Veronique Menuet -Astoul )et les Anjouées (Mélanie Cathalot, Marine Roucher et Avril Duprat)

Présentation de l’épreuve par Alexandre Debanne et quelques images du départ
[youtube ZASPiA2DmtY]

Les + vus

Quitter la version mobile