Angers

Municipales 2014. Laurent Gerault promet une liste composée exclusivement d’habitants d’Angers

Publié

le

Laurent Gerault, candidat à la mairie d’Angers

Aujourd’hui, lors d’une conférence de presse, Laurent Gerault présentait ses premiers colistiers, mais aussi une charte éthique qu’il compte bien imposer à lui-même et son équipe. Une des particularités de cette charte, que son équipe et lui-même habitent Angers !

«La charte éthique de la liste « Servir Angers » s’articulent autour de six axes pour chacun desquels des engagements concrets, précis et contrôlables seront pris par l’ensemble des colistiers, individuellement et/ou collectivement, devant les Angevins » indique ce soir l’équipe.

Pas de souci de cumuls de mandats pour l’équipe de Laurent Gérault « Une limitation dans le temps à deux mandats municipaux pour les membres de l’exécutif (maire et adjoints) ainsi qu’une interdiction de cumul avec des mandats de parlementaires ou d’autres exécutifs locaux. »

Si actuellement dans le passé et encore aujourd’hui certains élus angevins n’habitent pas la ville, avec l’équipe « Servir Angers » ce ne sera plus le cas, « Ils seront tous habitants d’Angers et la justesse de leur contribution fiscale sera vérifiée par la Commission Communale des Impôts Directs. » Autre particularité, « les élus de « Servir Angers » réduiront les indemnités de la majorité de 10 % et les conditionneront à leur présence aux conseils municipaux et aux commissions. » , dans un souci d’exemplarité et de solidarité à l’effort de maîtrise des dépenses.

Enfin, l’équipe s’engage à consulter la population sur certains dossiers « tout investissement supérieur à 10 M€ non budgété dans le programme de campagne (hors structures scolaires et sociales) sera soumis à consultation citoyenne (« referendum local » ), et dans un souci de débats démocratiques au sein de l’assemblée communale la mise au vote de budgets « seront fiables et sincères comme le réclame la Cour Régionale des Comptes. »

Les premiers colistiers de l’équipe « Servir Angers » : Katarzyna Barska-Alibert, Eric Réveillant, Martin Dourneau et Eric Guerrin.

Les + vus

Quitter la version mobile