Hippisme

Quinté. Le Prix Ariétis ce vendredi 23 novembre 2018 à Vincennes.

Publié

le

Le Prix Ariétis ce vendredi 23 novembre 2018 à Vincennes.

Direction Vincennes ce vendredi 23 Novembre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Ariétis vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 55 000€.

Dans cette épreuve, Droit d’Auteur (6) s’est bien comporté dans le Prix d’Amiens, une ligne qui tient la route. Il est en forme et sera de nouveau déferré des quatre pieds. Dans sa catégorie, il a également prouvé son aptitude à ce parcours des 2850 mètres de la petite piste, qu’il avait bouclé, fin août, sur le pied de 1’12 »9. Il fait partie des chances sérieuses.Dusty Wood (9) manque de régularité et fait parfois preuve de caractère. Physiquement, il n’a pas l’air mal, comme l’indiquent ses dernières performances. Il est dans sa catégorie, mais n’a pas les moyens de contourner ses adversaires. Confié pour la première fois à Mathieu Mottier et déferré des quatre pieds, c’est un possible trouble-fête.

Les confidences de Geny

Vincent Lacroix: Daguet Normand (1) avait soufflé après son bel été. Pour sa semi-rentrée, il a eu un bon comportement en trottant 1’14 ». Depuis, il affiche un bon niveau de forme. À Paris, il faut viser juste, car sa marge est réduite. Cela dit, il répète ses valeurs. Un nouvelle fois déferré des quatre pieds, il peut figurer à l’arrivée, d’autant que la petite piste ne sera pas plus mal pour lui.

David Thomain: Docteur d’Erable (2) a été volontairement arrêté cet été. Dernièrement, à Saint-Brieuc, pour sa rentrée après quatre mois d’absence, il a prouvé qu’il avait besoin de courir pour retrouver son meilleur niveau. Il restera ferré. Cette course va uniquement lui permettre de gagner en condition.

Sébastien Guarato: Dioclès (3) est depuis peu à la maison. Pour sa première, à Cabourg, il a été dominé pour finir. Il travaille pourtant très bien. Il faut donc lui faire retrouver la flamme de la compétition. Je vais lui retirer le bonnet fermé et le déferrer des quatre pieds. On verra bien, mais il doit avant tout me rassurer.

Antonio Ripoll Rigo: Dimo d’Occagnes (4) revient au mieux après avoir décompressé quelques mois, durant lesquels il est allé au pré et à la piscine. Ses derniers parcours lui ont pleinement profité. La dernière fois, il s’attaquait à forte partie. L’engagement est plus favorable vendredi soir, sur un parcours qui ne le dérangera pas. Pieds nus, s’il parvient à prendre le train à son compte, gare à lui !

Vincent Collard: A Enghien, Défi Calendes (5) s’est désuni au moment où son partenaire l’a décalé. C’est dommage, il aurait été dans le coup. Faute d’engagement, il n’a pas été revu depuis, mais il a bien travaillé et il est prêt à fournir sa valeur. Jean-Philippe Monclin le reprend vendredi soir. Les conditions sont favorables et il sera déferré des quatre pieds. Je compte sur lui.

Sébastien Guarato: Après avoir aligné les bonnes performances en province, Dayan Winner (7) n’a pas démérité pour son retour à Vincennes. Il s’est retrouvé un peu loin dans le parcours. Vendredi, il est dans sa catégorie, sans trop de marge de manœuvre. La petite piste sera mieux pour lui. À l’issue d’un parcours à l’économie, non loin de la tête, il peut figurer à l’arrivée.

David Cherbonnel: Début novembre, pour son retour à Vincennes, Dauphin du Maxfran (8) était bien avancé en condition. Il s’est très bien comporté, n’étant devancé qu’à la fin par Duel du Gers. Il a eu le temps de pleinement récupérer et se présentera en pleine forme. Revenir sur la petite piste ne lui posera pas de problème. Mardi, il était très bien au travail. Je le vois lutter pour les premières places.

Yves Dreux: Je comptais sur Dreamer Boy (10) l’hiver dernier, mais c’est finalement à partir du printemps qu’il a aligné les bonnes performances. Il est toujours en grande condition et l’engagement est très favorable. Il avait gagné sur les 2200 mètres de la petite piste, il y a un an, et il sera encore mieux sur 2850. Si tout se passe bien, il a encore sa place dans les trois premiers.

Julien Riallot: A Vire, on a voulu munir Dorus Well (11) de plaques aux antérieurs. L’essai n’a pas été concluant. Il a bien travaillé depuis, sa forme est sûre. Il n’est pas compliqué, même s’il faut faire attention en partant. Il est ensuite capable d’aller devant. La petite piste ne va pas le déranger et Gaby Gelormini le connaît bien. On compte sur lui.

Matthieu Abrivard: Duel du Gers (12) a bénéficié d’un bon déroulement de course et s’est imposé de plaisante manière dernièrement. La petite piste ne va pas le déranger, il est capable d’entamer son effort plus tôt si besoin. Il est resté au mieux et découvre dans la foulée un engagement idéal. J’en attends une confirmation.

Jean-Paul Marmion: Duc du Lupin (13) vient de se changer les idées au trot monté. Pour son retour à l’attelé, il dispose d’un engagement favorable. Véloce en partant, il sera à son affaire sur la petite piste. Si tout se passe bien, mon pensionnaire devrait terminer parmi les cinq premiers. Dreamer Boy me paraît dur à battre…

Alexandre Abrivard: Défi Pierji (14) reste sur de bonnes performances en province, sur des pistes à main droite. Il est plus à l’aise sur ce genre de tracé. Cela dit, il s’est déjà bien comporté sur le profil qui nous intéresse. Mais, à Vincennes, le rythme est plus élevé. Il devra donc bénéficier d’un déroulement de course favorable à la corde. Il est toujours au top.

Jacques Etienne Thuet: A Saint-Brieuc, dans une course rythmée, Destin Carisaie (15) a eu beaucoup de mal à négocier les tournants à droite. Cette sortie avait pour objectif de l’amener au top pour cet objectif. Il est même mieux de condition que lors de son succès fin septembre à Vincennes. Il sera déferré des quatre pieds. C’est un « pisteur » et Eric Raffin le connaît par cœur. Seule réserve : la petite piste.

Sylvain Roger: J’ai volontairement économisé Dudu du Noyer (16) durant l’année pour le meeting d’hiver. Pour son retour à Vincennes, mi-novembre, sans artifices et avec les oreilles bouchées, il a plutôt bien tenu sa partie. Là, je lui remets le bonnet fermé et le déferre des quatre pieds. Courir à huit jours n’est pas un souci. Il a du travail derrière lui et me paraît donc prêt à fournir sa meilleure valeur.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 12-10-15-6-8-13-16-4 La synthèse de la presse: 16 – 12 – 15 – 8 – 10 – 4 – 6 – 13

L’arrivée: 15-4-5-12-10

RTL : 12-16-10-8-15-6-13-14
Europe 1 :16-10-12-8-15-14-4-6
Le Parisien : 12-8-15-16-6-10-7-1
Ouest France: 15-8-12-4-16-9-10-6
Sud Ouest : 13-16-15-10-12-6-8-4
Tropiques FM: 16-8-6-10-15-1-12-7
Paris Turf :8-12-4-15-16-6-10-7

Les + vus

Quitter la version mobile