Angers

Angers : Christophe Béchu pour une vraie seconde ligne de tramway entre Belle-Beille et Monplaisir.

Publié

le

En bleu, la future ligne de tramway selon Christophe Béchu

Ludique, cet après-midi Christophe Béchu en invitant la presse dans un lieu surplombant les Rives de la Maine, pour présenter un des projets de sa campagne pour les municipales « Les berges de la Maine et le tramway .

Dans la démarche qu’il propose aux Angevins, le candidat à la mairie d’Angers veut proposer une autre version aux projets « Rives Nouvelles » de la majorité actuelle, en recouvrant une partie de la trémie entre le Pont de verdun et la place Molière qui porterait à moins de 300M la partie couverte et laisserait place à un espace de 3Ha « qui permettra d’accueillir des équipements variés (guinguette, jardin d’enfants, terrain de jeux, halles, commerces…), qui sera piétonnisé pour que les Angevins se l’approprient et qui sera ouvert sur le quartier de la Doutre ». Montant de l’opération 12 Millions d’euros. Le projet prévoit également le transfert du parking de la Poissonnerie vers la Rochefoucauld « qui resterait comme actuellement gratuit ».

Autre sujet abordé, la seconde ligne de Tramway que le président-candidat à la ville voudrait complète et non une demie-ligne comme proposé actuellement. Deux coups en un. En proposant une seconde ligne de tramway complète qui rejoindrait Belle-Beille à Monplaisir avec un vrai raccordement des différentes lignes en hyper-centre (place Molière) et qui emprunterait le Pont de Verdun pour un coût de 182M€. Une seconde ligne qui permettrait d’en créer logiquement une troisième entre Belle-Beille et la Roseraie, rejoindre les deux plus gros quartiers d’Angers.

Pour en savoir plus sur ce thème et en discuter avec le candidat, une rencontre est prévue demain à 15h dans son local de campagne.

Les + vus

Quitter la version mobile