Hippisme
Quinté. Le Prix de Saint Ceneri le Gerei à Deauville ce mercredi 26 novembre 2025.

Direction Deauville ce mercredi 26 Novembre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Saint Ceneri le Gerei devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1300 mètres, et dotée de 50 900€.
Dans cette épreuve, Ozan (2) a renoué avec le succès cet été, à Dieppe, et ne possède plus trop de marge. Cependant, on connaît sa qualité. Étant pas trop mal placé à la corde (7) et jouant à domicile, il a le droit d’intégrer la combinaison gagnante du Quinté, à l’issue d’un parcours sans encombre.Tortisambert (5) n’a pratiquement jamais déçu depuis ses débuts. Il figure souvent à l’arrivée mais gagne rarement cependant. C’est ce que l’on pourrait lui reprocher depuis qu’il dispute les handicaps. Mercredi, il comptera de nombreux supporters. Seul un mauvais parcours pourrait l’empêcher de lutter pour la victoire. Premium Pass (11) s’est fait remarquer par sa belle fin de course dernièrement, pour son retour sur le sable. Elle avait hérité d’un bon numéro de corde (2) et bénéficié d’un excellent parcours. Mercredi, il faudra que cela se répète car à cette valeur, sa marge de manœuvre est réduite. Néanmoins, il semble difficile de ne pas la retenir pour les places. Rêve de Vallarsa (14) n’a pas forcément démérité dernièrement pour son retour sur la PSF, une surface qu’il affectionne. Il s’est déjà bien comporté au niveau qui nous intéresse et ne doit pas être négligé ici, pour une place.
Les confidences de Geny
Marian-Falk Weissmeier: Major Oak (1) doit compter sur un excellent parcours pour s’illustrer, comme ce fut le cas lors de sa quatrième place, fin septembre. Il a hérité d’un bon numéro de corde (6) et essaiera de figurer à l’arrivée.
Mathieu Pitart: Amidargent (3) m’a surpris en dernier lieu, même s’il a bénéficié d’un excellent parcours. Les données changent car il doit affronter les aînés avec 7 livres de surcharge. Maintenant, il est nanti d’un bon numéro de corde (1) et est resté dans un superbe état de forme.
Vaclav Luka: Awaiting Christmas (4) a vraiment un mauvais numéro dans les stalles, qui plus est sur cette distance. Je veux essayer à ce niveau pour voir s’il est compétitif à cette valeur. J’ai besoin de le voir courir car il affronte aussi ses aînés. J’espère cependant qu’il pourra bien se comporter et être aidé par un rythme sélectif. Avant le coup, ce n’est pas forcément simple, mais je serais content de le voir se placer.
Stéphane Wattel: Ciel de Paris (6) devrait se plaire sur cette distance. Il possède pas mal de vitesse naturelle et devrait donc pouvoir s’adapter aux 1.300 mètres. Il a, de plus, tiré un bon numéro à la corde (4).
Maurizio Guarnieri: Daiquiberry (7) est une pouliche qui possède beaucoup de vitesse et une adepte des courses en ligne droite. Elle reste sur de bonnes tentatives et je pense qu’elle peut remporter un nouveau handicap. Il n’y a plus de courses rectilignes sur le gazon, mais même si je la préfère sur l’herbe, je dois reconnaître que ses trois sorties sur le sable sont bonnes.
Stéphane Wattel: Hey Vince (8) va évoluer sur sa distance, mais il vient de décevoir sur ce parcours. Il commence, peut-être, à fatiguer un peu. Il a besoin de rassurer.
Francis-Henri Graffard: Canneza (9) est restée très bien depuis sa deuxième place à ce niveau, à Chantilly. La distance de 1.300 mètres sera également mieux pour elle. Malheureusement, elle va devoir s’élancer en dehors (16), ce qui hypothèque ses chances.
Pierre Ménard: O Sole Mio (10) est bien placé dans les stalles (2), entouré par des chevaux qui avancent et qui ont des chances. Il est en très bonne condition physique et les 1.300 mètres-PSF vont lui convenir à merveille. À l’issue d’un bon parcours, je ne serais pas surpris de le voir figurer à l’arrivée. Tous les feux sont au vert.
Robin Schoof: Torpen (12) est en forme et compétitif en 37,5 de valeur. Il a aussi pour lui d’avoir déjà gagné sur ce parcours. Je pense qu’il a une bonne chance pour une place.
Pierre Etienne Dubois: Ironico (13) avait besoin de courir dernièrement. Il a patienté en début de parcours et tracé une jolie fin de course. C’est encourageant. Depuis, il semble être monté en condition. Maintenant, comme tout attentiste, il faudra une part de chance dans la phase finale. Le voir figurer à l’arrivée serait une belle satisfaction.
Adrien Fouassier: Wild West (15) doit me rassurer en compétition car le matin, cela se passe normalement, il affiche une belle forme. Cette fois, on change la donne en revenant sur le sable, une surface où il compte deux bonnes tentatives chez son précédent mentor. J’en attends une réhabilitation.
Pierre Etienne Dubois: Talentuoso (16) a besoin de dominer son sujet. En dernier lieu, il a eu un bon parcours, mais les chevaux devant lui ont résisté. Il a légèrement plafonné pour finir, échouant de fort peu pour un meilleur classement. À cette valeur, il garde ma confiance. Il a les moyens de bien faire, même en première épreuve.
Une synthèse: 12-2-6-15-14-1-3-10 La synthèse de la presse:9 – 5 – 2 – 4 – 6 – 8 – 12 – 3
Equidia: 6-5-3-9-2-7-12-10
Europe1 :9-3-11-6-5-2-15-13
Le Parisien :
L’Alsace :6-9-7-5-3-10-12-2
Paris Turf :
RTL:9-3-13-11-2-5-6-8
