Social-citoyenneté
En grève, les salariés de la Clinique Saint Didier à Angers obtiennent gain de cause.
En grève ce jour, les salariés de la clinique Saint Didier ont pu obtenir gain de cause à 13H sur leurs revendications. Un protocole de fin de conflit était signé à la mi-journée.
La totalité des salariés de la clinique Saint Didier à Angers, ont lancé un nouveau mouvement de grève « illimité » ce vendredi. Le personnel réclamait des revalorisations salariales via une « augmentation du point d’indice », « l’octroi d’une journée supplémentaire de congés» et une « prime de transport » et surtout « le remplacement systématique (y compris en ayant recours à l’intérim) des salariés absents».
Choses entendues par le PDG du groupe VP Santé qui signé ce jour à la DIRECCTE. Des réunions de négociations se sont tenues dans les locaux de la DIRECCTE ce vendredi avec le soutien de l’USD CGT Santé et Action Sociale du Maine et Loire. Les salariés obtiennent gain de cause à la mi-journée, « Les salariés ont obtenu l’accord du PDG pour le remplacement systématique des salariés absents, une augmentation de 10 points d’indice (soit 70€ par mois) une journée de congé supplémentaire par tranche de 10 ans d’ancienneté et de nouvelles négociations salariales durant le premier semestre 2019. Par leur grève, les salariés de la clinique St Didier ont obtenu une augmentation de salaire mais surtout, ils ont imposé le respect à un PDG trop souvent méprisant. » explique Bejamin Deletang de la CGT Santé et Action Sociale de Maine-et-Loire