Angers
Angers SCO : un mercato hivernal agité ?
En juillet dernier, la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG) encadrait la masse salariale du club angevin. Une situation qui a empêché Floyd Ayité de rejoindre l’équipe de Stéphane Moulin, alors même que Bordeaux proposait un prêt gratuit et la prise en charge du salaire du joueur par le club de Jean-Louis Triaud. Un cas de figure qui a poussé Willy Bernard a vendre ses actions du club angevin. C’est donc avec son futur président, Saïd Chabane, qu’Angers SCO est allé présenté son nouveau budget auprès de l’organisme de contrôle. Une entrevue au cours de laquelle « nous avons eu des échos très favorable de la DNCG », se félicitait Olivier Pickeu, le manager général. Même si pour le moment rien n’est officiel, il se pourrait que l’encadrement de la masse salariale soit levé avec le nouveau budget présenté.
Angers devrait recruter un milieu offensif
Cette situation devrait permettre à Stéphane Moulin de pouvoir remodeler son effectif. « Nous allons nous mettre au travail », confiait Olivier Pickeu. « Nous espérons qu’avec le nouveau budget, nous aurons l’autorisation de recruter un nouveau joueur ». Il semblerait que le profil recherché soit un « milieu offensif » en conséquence de la non-venue de l’ex-angevin Ayité. Par contre, Stevie Riga, qui sera indisponible jusqu’à la fin de la saison à cause d’une double fracture tibia-péroné, ne devrait pas être remplacé. « Nous avons déjà les joueurs qu’il faut pour le suppléer au poste d’arrière gauche », affirmait le manager angevin. Saïd Chabane a aussi précisé que le SCO pourrait « recruter un à trois joueur(s) », au cours de sa conférence de lancement. A Olivier Pickeu de préciser que « des joueurs angevins ont des contacts avec d’autres clubs. Les autres arrivées seront donc conditionnées par d’éventuels départs ».
Calais – Angers sur Eurosport ?
Une rumeur circule aussi au sein du staff angevin : la rencontre de Coupe de France Calais – Angers pourrait être retransmise sur Eurosport, si la chaîne choisit de diffuser un match du huitième tour. La réponse devrait intervenir dans les prochaines heures. Calais, une équipe à prendre au sérieux selon Olivier Pickeu : « cela fait deux années consécutives qu’ils se retrouvent en position de monter en CFA 2, sans toutefois pouvoir y accéder en raison de problèmes de budget ». Une rencontre qui aura une saveur particulière pour le manager angevin. Il a en effet cottoyer l’entraîneur calaisien Djezon Boutoille lors de son passage à Lille en 1998-1999. « Rien que pour ça, je suis très heureux du déplacement », se félicite Pickeu. De plus, jouer Calais en Coupe de France, c’est se rappeler la formidable épopée du club nordiste, qui fût le premier club amateur à atteindre la finale de Coupe de France en 2000.
Ludovic Aurégan