Edition

Quinté. Le Prix de Picardie à Vincennes ce jeudi 26 novembre 2015.

Publié

le

Le Prix de Picardie à Vincennes ce jeudi 26 novembre 2015.

Direction Vincennes, jeudi 26 novembre 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Picardie vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 90000€.

Dans cette épreuve, Specialess (16) vient de remarquablement se comporter dans l’important Prix Marcel Laurent. Il ne manque pas de tenue et va bénéficier ici d’un engagement favorable aux gains. Présenté pieds nus, il détient une première chance théorique.

Les confidences de Geny

Johan Untersteiner: Carabinieri (1) n’a pas été chanceux dernièrement dans le Derby. Il est en pleine possession de ses capacités. Je suis impatient de le voir évoluer sur la grande piste de Vincennes. Une place me semble parfaitement envisageable.

Joël Van Eeckhaute: Best Buissonay (2) a besoin de retrouver le rythme de la compétition pour cette rentrée. Il a effectué un break et restera ferré dans ce Quinté+. J’en saurai plus sur sa condition physique après la course de jeudi. Il est préférable de le revoir.

Vincent Martens: Satchmo As (3) n’a pas convaincu, dernièrement, ici-même. Il a l’air bien le matin au travail mais n’est peut-être pas « taillé » pour Vincennes. Il sera davantage à son affaire sur des pistes plates. Sa tâche n’est pas simple.

Gilles Delacour: Berry Felin (4) vient d’effectuer deux bonnes courses de rentrée. Il aurait pu obtenir un meilleur classement en dernier lieu. L’engagement n’est pas favorable ce jeudi. Il restera ferré et aura des ambitions limitées pour le moment.

Thierry Duvaldestin: Bourbon Somolli (5) est un cheval assez malin. Il me semble mieux. Je m’en suis occupé ces derniers jours. Il va effectuer le petit parcours et fera la ligne droite. Ferré à l’occasion de ce Quinté+, il tentera d’accrocher la 5ème place.

Damien Lecroq: Blues d’Ourville (6) vient de peaufiner sa condition physique à Saint-Brieuc. L’engagement n’est pas des plus favorables et il aura des conditions de course nettement plus avantageuses prochainement sur un 2.100 mètres. Il visera ici une place.

Sébastien Guarato: Saphire Bi (7) a beaucoup de facilité à trotter. L’opposition est de taille dans cet événement. Il a toutefois déjà montré de la qualité en France. A l’issue d’un parcours à son avantage, elle peut envisager la troisième ou quatrième place.

Franck Leblanc: Boeing du Bocage (8) vient de bien courir sur l’hippodrome de Laval. Il est resté en bonne condition physique. L’opposition étrangère s’annonce coriace dans ce Quinté+, mais il a parfaitement sa place dans la combinaison gagnante.

Pierre Vercruysse: Bamako des Angles (9) découvrait une tâche trop difficile en dernier lieu. Il a bien travaillé et se plaît sur la distance proposée. La coalition étrangère s’annonce redoutable. Cette course fait partie de ses bons engagements de l’hiver…

Bruno Bourgoin: Beauté de Bailly (10) ne doit pas être jugée sur ses dernières sorties. Elle me paraît très bien le matin à l’entraînement. La concurrent étrangère n’est jamais facile à appréhender. J’ai quelques doutes avant le coup. Il faut voir.

Franck Leblanc: Bali du Léard (11) va effectuer une rentrée. Elle aura besoin de se remettre dans le bain. Elle n’est pas encore revenue au top de sa forme mais c’est incontestablement une pouliche de classe. Pour le moment, vous pouvez l’écarter.

Jacques Bruneau: Bajazet (12) vient de bien courir dans la finale à Laval. Il a effectué une belle ligne droite. Il est parfait au travail. Ce n’est pas un vrai gaucher mais cela va dans le bon sens. A l’issue d’un bon parcours, il peut finir dans le Quinté+.

Ola Samuelsson: Diamond River (13) est l’une des meilleures pouliches de sa promotion chez les 4 ans. L’opposition me semble de qualité dans cet événement, avec notamment la présence des mâles. Avec l’aide de Franck Nivard, elle a toutefois sa chance.

Jean-Luc Bigeon: Biscuit Delavera (14) est un cheval de trot monté. Cette sortie va lui être bénéfique en vue d’un prochain engagement favorable sous la selle. Piètre débouleur, il n’aura pas la partie facile dans ce Quinté+. Il mérite d’être revu.

Alain Laurent: Boléro des Vignes (15) aurait pu courir la finale des 4 ans, début décembre, aux 50 mètres. J’ai longtemps hésité avant de l’aligner dans ce Quinté+. Il vient de se promener sur la piste du Croisé-Laroche. Je l’estime énormément. Je ne crains personne.

Franck Leblanc: Be Mine de Houelle (17) va découvrir un bel engagement. Cette sortie aura surtout comme objectif de lui changer les idées en vue d’un prochain engagement sous la selle. Face à de tels rivaux, ses chances sont minimes.

Dominique Delasalle: Buffalo de Beylev (18) a connu quelques ennuis de santé. Il n’a pas mal couru, en dernier lieu, à Argentan. Il vient de s’exercer plaisamment à Vincennes. Il aura prochainement un engagement sans les étrangers. Il devrait toutefois bien se comporter.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 15-16-18-7-9-13-12-1 la synthèse de la presse: 15 – 16 – 13 – 7 – 1 – 11 – 18 – 3

L’arrivée: 16-7-1-6-3 

RTL : 16-12-13-8-15-7-9-6
Europe 1 : 16-15-8-13-1-6-7-18
RMC: 16 – 1 – 8 – 7 – 15 – 13 – 18 – 3
Le Parisien : 15 – 8 – 13 – 16 – 7 – 6 – 12 – 9
Ouest France: 18-8-13-15-16-4-3-12
Sud Ouest : 15 – 16 – 13 – 7 – 1 – 12 – 8 – 18
Tropiques FM: 15 – 7 – 13 – 8 – 12 – 18 – 16 – 6
Paris Turf : 16-15-13-7-8-18-6-12

Les + vus

Quitter la version mobile