Angers

Les Hawks d'Angers tombent en demi-finale des Coupes d'Europe

Publié

le

RHA

Ca aurait pu être la grande finale tant les deux équipes ont livré hier une belle demi-finale. C’était finalement pour la médaille de bronze qu’Angers et Rethel se retrouvaient en cette fin de dimanche matin à Valladolid en Espagne . A l’issue du match plein, les Diables l’emportaient 5-4 repartant ainsi d’Espagne  avec la médaille de bronze.

Au terme d’une première période pas mal hachée physiquement Rethel virait en tête à la pause (2-1). Angers, dans son style caractéristique, produisait une fois de plus un gros travail défensif. L’on assistait également à un affrontement à distance entre deux générations de gardiens internationaux

Le premier jeu de puissance rethelois était marqué par deux buts. Le premier, en infériorité numérique, voyait Benjamin Desroches, satellisé par une passe de Geoffroy Tijou, gagnait son duel face à Terry Lefranc (0-1). Vingt six secondes plus tard, Jimy Lefranc égalisait (1-1).

Les Diables, plus insistants, doublaient la mise. Servi sur un plateau par Taylor Kane, Paul Fayault fixait Hiroshi Daveau et propulsait le palet au dessus du portier des Hawks (1-2).

La deuxième mi-temps était marquée par une cascade de buts. Fayault et Sotlar répondaient à Geoffroy Tijou et Desroches (3-4). Plus un pour Rethel, dans une partie qui se débridaient totalement. La preuve en était quelques minutes plus tard, Taylor Kane déjouait une nouvelle fois la défense angevine (3-5). Auteur de deux assistantes, un but et de nombreux palets déviés ou interceptés, le grand défenseur américain réalisait un match plein.

Côté angevin, les deux grands bonhommes se nommaient une fois n’est pas Tijou et Desroches. Auteurs d’une énorme prestation sur l’ensemble du tournoi, les deux joueurs emblématiques des Hawks, signaient encore un doublé chacun aujourd’hui. D’un lancé frappé dont il a le secret, Geoffroy Tijou ramenait les Angevins à une longueur (4-5).

Les Hawks poussaient jusqu’au coup de sifflet final mais Terry Lefranc gardait sa cage inviolée. Les Diables remportaient donc un médaille de bronze, certainement au goût amer tant le groupe rethélois était venu à Valladolid pour obtenir un métal un peu plus doré

G.Tijou (Arrière d’Angers) : » Je suis fier de l’équipe. Nous nous sommes battus tant que nous avons pu. Nous n’avions rien à perdre sur ce match. Nous avons joué Anglet comme nous savons le faire, libérés mentalement. L’équipe a bien géré la rencontre mais Anglet est revenu à chaque fois, preuve de leur mental tant décrié. Nous touchons la barre en prolongation mais nous nous estimons heureux de ne pas avoir perdu en fin de match. Je ne pensais pas le groupe capable de tout ça. Il y a du cœur dans cette équipe et j’espère que les anciens seront récompensés demain par une médaille.« 

A Valladolid, Angers 4–5 Rethel (1-2,3-3)

Specateurs : 400

Arbitres : MM Cordoba et Vaño

Buts pour Angers : 12’27 Desroches (G.Tijou, Daveau), 23’10 G.Tijou, 24’12 Desroches, 36’04 G.Tijou

Buts pour Rethel : 12’53 J.Lefranc (Lacuisse), 14’06 P.Fayault (Kane), 22’24 Fayault, 25’58 Sotlar (Kane), 31’34 Kane (J.Lefranc)

Pénalités : 10’ pour Angers et 4’ pour Rethel

Gardiens en jeu : H.Daveau pour Angers et T.Lefranc pour Rethel

Mathieu Laforgue et Patrice Pichery pour RHA

Les + vus

Quitter la version mobile