Alain Pagano
Le conseiller municipal communiste Alain Pagano demandera ce soir le rétablissement de la campagne VIH à Angers. [VIDEO]
Le ministère de la Santé a lancé le 19 novembre une campagne d’affichage mettant notamment en scène des couples d’hommes s’enlaçant avec ce message : « Les situations varient. Les modes de protection aussi ».
Dès lundi dernier , Christophe Béchu, avait demandé à la société JCDecaux de retirer 70 affiches près des écoles de la ville d’Angers. Ces visuels présentent des couples homosexuels qui s’enlacent à l’occasion d’une campagne de prévention anti-VIH
La Ministre de la Santé avait souhaité saisir la Justice , le maire d’Angers, Christophe Béchu, dénonce dans une lettre à Marisol Touraine un « procès d’intention ». « Je trouve totalement inacceptable le procès d’intention qui nous est fait, et qui insinue que cette décision serait dictée par une quelconque homophobie », avait-il répondu . « La même campagne mettant en scène des couples hétérosexuels m’aurait conduit à formuler la même demande auprès de JCDecaux », l’afficheur des abribus de la Ville d’Angers.
Aujourd’hui jour de Conseil municipal à Angers et une semaine après la polémique, le conseiller muncipal d’opposition et communiste Alain Pagano demandera ce soir lors d’une question diverse le rétablissement de cette campagne à Angers. »Ma question, dont je demande qu’elle soit mise aux voix est extrêmement simple : « Le Conseil municipal rétablit la campagne d’affiche de prévention du VIH qui a été suspendu par Mr le Maire ». J’ai souvenir que dans votre campagne électorale vous aviez dit et écrit « un maire ne devrait pas diviser ». Manifestement, avec votre décision, c’est le cas. Je vous demande donc, je demande à chaque conseiller de la majorité, de mettre en application cette promesse de campagne. C’est de notre responsabilité collective. » précise t-il.
Un conseil municipal qui s’annonce houleux et que vous pourrez suivre en direct vidéo sur cette page.