Angers

Les Ducs d’Angers entrouvent les portes de la finale

Publié

le

Crédit : Les ducsd’angers.fr – Les Ducs entrouvent les portes de la finale

Avec un score de 5 buts à 1 et 4 buts d’avance sur les Diables Rouges de Briançon, les Ducs d’Angers ont mis mardi soir une option sur la finale de la Coupe de la Ligue.

Les premières minutes du match reflétaient parfaitement ce à quoi pouvaient s’attendre les Ducs en entrant dans cette demi-finale de 120 minutes. Intensité, volonté, voilà le visage que montraient les Diables en début de partie. Appliqués, les hommes de Jay VARADY répondaient au défi physique et prenaient logiquement l’avantage en fin de première période. Le lancer d’Eric FORTIER épousait le filet de Quemener en supériorité numérique sur un service de Cody CAMPBELL (1-0/14’49). Quelques instants plus tard, Jo BELLEMARE doublait la mise. Le capitaine des Ducs oublié dans le slot se retournait pour décocher un slap rageur en pleine lucarne du portier Français (2-0/16’15).

C’est encore le #45 qui creusait l’écart en seconde période sur un nouveau slap appuyé aux abords du filet adverses (3-0/26’42). Le défenseur Charlie DOYLE ajoutait une unité à son équipe à la mi match sur un lancer précis de la bleue (4-0/30’06). Toutefois, les visiteurs n’abdiquaient pas et réduisaient la marque en powerplay. Milovanovic trouvait la lucarne d’un Florian Hardy masqué et impuissant sur l’action (4-1/35’50).

Mais le portier Angevin, encore brillant mardi soir, gagnait haut la main son duel à distance avec Quemener, en repoussant toutes autres tentatives Briançonnaises jusqu’au terme de la rencontre.

En revanche, comme son compatriote Jo BELLEMARE, Eric FORTIER allait une seconde fois battre le jeune portier des Diables, sur une déviation qui trouvait le haut du filet (5-1/45’17).

Les Ducs d’Angers s’imposent largement au Haras avant le match retour à Briançon mardi prochain. Cependant, la route vers Méribel est encore longue.

Avant cela, les rouges retrouvent le championnat avec un déplacement vendredi soir chez les Chamois de Chamonix. Sce Les ducsdangers.fr

Les + vus

Quitter la version mobile