Hippisme
Quinté. Le Prix des Alpes à Vincennes ce lundi 1er Décembre 2025.
Direction Vincennes ce lundi 1er Décembre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix des Alpes devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 56 000€.
Dans cette épreuve, Idéal de Castelle (13) a réalisé un très bon automne, rattrapant le temps perdu. Dernièrement à La Rochelle, il est allé de l’avant et ce n’est pas forcément dans cette configuration qu’il est le meilleur. Il a été débordé pour finir. Les 2.100 mètres sont vraiment son truc. Evoluer en seconde ligne ne sera pas trop handicapant. S’il peut placer sa pointe de vitesse au bon moment, il devrait disputer la victoire.Illusion d’Amour (16) sera présentée « PADP », configuration dans laquelle elle a déjà bien fait. L’an passé, elle s’imposait en 1’12 » sur ce parcours, mais elle devra composer avec le numéro 16 derrière l’autostart. Si elle reste sage, et avec un bon parcours, elle peut lutter pour les places.
Les confidences de Geny
Cédric Terry: Iéna d’Orgères (1) est en super forme, et c’est une très belle course pour elle. Après sa faute à Laval, elle a réalisé une très belle performance du côté d’Amiens. Elle sera mise « PADP » comme souvent, et a déjà connu de la réussite sur les tracés de vitesse. Ce sera une question de parcours, mais elle est compétitive et semble en mesure de terminer dans le Quinté.
Sylvain Gérard Dupont: Héros de Choisel (2) doit affronter des sept ans ce coup-ci, contrairement à sa dernière victoire. Il a bien récupéré, et on le déferre à nouveau des quatre pieds. La courte distance ne devrait pas trop le déranger à mon avis, mais son résultat dépendra tout de même du numéro (ndlr: il a hérité du 2). S’il répète la valeur de sa dernière course, il devrait faire l’arrivée.
Cédric Terry: Indocile (3) découvre un superbe engagement. Il a réalisé deux courses de rentrée, et arrive en pleine forme pour cette épreuve. Il s’est déjà imposé sur courtes distances, donc ce ne sera pas un problème. Il faudra le bon parcours, mais il est compétitif pour jouer un bon rôle.
Antonio Ripoll Rigo: Hélite Eleven (4) s’est montrée fautive pour sa rentrée. Ses tentatives au trot monté ont visiblement réveillé des douleurs au dos. L’ostéopathe l’a manipulée et elle semble mieux. Cette course va surtout lui permettre de se remettre en route. Elle apprécie ce parcours, l’engagement est idéal et elle sera pieds nus, mais elle risque de manquer de condition pour être compétitive.
Erno Szirmay: Ioupy Tolleville (5) a prouvé lors de ses dernières sorties qu’il était revenu à un bon niveau. Il est devenu moins démonstratif à l’entraînement. Il sera cette fois déferré des quatre pieds pour ce bel engagement. Son numéro derrière l’autostart reste correct et il se montre très régulier. Dans ces conditions, je suis obligé d’être confiant.
Christophe Chalon: Hall Black Mess (6) aurait préféré une distance plus longue, forcément, mais il va s’adapter et démarrer. Il faut juste doser et ne pas trop en faire en début de course. Si Paul parvient à le ranger rapidement et qu’il peut évoluer dans le groupe de tête, je m’attends à le voir à l’arrivée.
Robert Ferdinand Perret: Iris Rivoise (7) va courir de manière rapprochée, mais ce ne sera absolument pas un problème. Lors de sa dernière sortie, elle trottait en 1’11 »6 sur le parcours, et courait bien même si son driver avait fait fort. Elle est en très bonne forme, et le numéro (7) n’est pas si mauvais. C’est une bonne débouleuse, et on vise, a minima, le podium avec elle.
Kevin Ait Ouakli: Idéal de Rivray (8) ne m’a pas convaincu à Saint-Galmier même s’il a refait un peu de terrain pour finir. Il aurait dû faire mieux. À l’entraînement, il me donne satisfaction. Il doit me rassurer en course. Sur les 2.100 mètres, il va être pris de vitesse. On va faire le heat au monté pour se donner une idée pour la suite. Je lui retire aussi le quart d’oeillères. Je suis un peu dans le doute.
Pierre Levesque: Imelda (9) a encore bien couru pour sa rentrée, dernièrement sous la selle. Elle n’a pas un bon programme à venir au trot monté, alors elle revient au sulky. Elle a déjà gagné à Vincennes dans cette spécialité. Sa forme est sûre et l’épreuve me semble ouverte. Cela dit, elle n’est pas confirmée sur ce parcours et, avec un tel numéro, il faudra que tout se passe bien pour prendre une place.
Jonathan Vanmeerbeck: Hana d’Occagnes (10) ne m’a pas convaincu lors de ses dernières tentatives et a manqué de tranchant. Nous avons fait des examens qui n’ont rien révélé d’anormal. Elle paraît bien à l’entraînement mais, jugée sur ce qu’elle a montré ces derniers temps, elle n’aura pas la partie facile lundi. Cette course va surtout lui permettre de gagner en condition avant d’aller, normalement, à Cagnes-sur-Mer.
Matthieu Abrivard: Ikyta de la Vallée (11) est une jument performante aux beaux jours et sur l’herbe, où elle peut évoluer pieds nus. Elle n’a donc pas grand-chose pour elle ce lundi. Elle s’élance en seconde ligne et je ne peux pas la déferrer. Cette sortie va uniquement me permettre de mieux cerner son degré de forme et d’envisager la suite.
Emmanuel Varin: Idole d’Ourville (12) répète toutes ses courses. Les 2.100 mètres lui conviennent. Evoluer en seconde ligne n’est pas trop handicapant. Il faut absolument la cacher et la faire finir. Ici, on n’affronte pas les 6 ans. Elle ne devrait pas tarder à trouver son jour.
Matthieu Abrivard: Harold Sautonne (14) reste sur de bonnes courses même s’il a dû se contenter de petites allocations. Il avait fini en avançant au début du mois sur les 2.850 mètres de Vincennes. Sa forme ne fait aucun doute mais, comme beaucoup de ses rivaux du jour, il n’a aucune marge de manœuvre. Il faudra donc qu’il bénéficie d’un déroulement de course favorable pour venir accrocher une petite place.
Nicolas Bazire: Iermès de Guez (15) est super actuellement. Il m’a plu dernièrement sur ce parcours. Il n’a été devancé que par trois concurrents étrangers. Lundi, il ne rencontre que des Français. Il a souvent fait des bêtises cette année lors des départs voltés, mais l’autostart l’aide à s’élancer. Il faudra négocier sa situation en seconde ligne mais il détient une très bonne chance.
Une synthèse:13-15-5-2-12-7-3-16 La synthèse de la presse:15 – 2 – 9 – 3 – 5 – 12 – 13 – 1
Equidia:13-2-15-12-3-5-6-7
Europe1 :13-9-2-3-12-1-15-5
Le Parisien :
L’Alsace :13-15-2-12-1-5-3-7
Paris Turf :
RTL:2-13-15-12-3-5-1-7