Hippisme
Quinté. Le Prix du Manoir de la Salamandre à Deauville ce mardi 2 décembre 2025.

Direction Deauville ce mardi 2 Décembre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Manoir de la Salamandre devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 50 900€.
Dans cette épreuve, Dari River (5) a remporté son quinté avec la manière. Patiente parmi les derniers, elle a terminé en trombe pour s’octroyer le succès sur le fil. Certes, elle a été pénalisée de sept livres, mais, au regard du style de sa récente victoire, elle demeure compétitive au moins pour les cinq premières places. Avec une course rythmée, elle peut même doubler la mise. Love Is Gold (6) a déjà prouvé qu’il pouvait être compétitif au niveau qui nous intéresse (en 37,5 de valeur). Il reste sur un net succès au Mans et a été pénalisé de deux kilos, ce qui lui laisse désormais peu de marge de manœuvre, mais il a déjà bien fait à cette valeur. Par contre, il est mal placé dans les stalles. Il a le droit de se placer. Celestial (11) n’était pas des mieux placés à la corde dernièrement à Chantilly et il ne faut pas le juger sévèrement sur cette tentative. Il joue à domicile cette fois et possède un bon numéro dans les stalles. Le point d’interrogation est le rallongement de la distance, mais cela ne devrait pas être un souci. Il a le droit de terminer dans la combinaison gagnante du quinté.Stangheli (13) n’a peut-être pas apprécié la piste très souple proposée à ParisLongchamp dernièrement. Il faut le reprendre, car, jugé sur ses tentatives antérieures et notamment sur le parcours qui nous intéresse, il avait prouvé qu’il pouvait remporter un quinté de ce genre. Avec un parcours sans encombre, c’est un prétendant aux premières places. Nobleman (14) est revenu à la compétition au mois d’octobre. Il a désormais deux courses dans les jambes et il a déjà prouvé qu’il pouvait bien faire à ce niveau. Cependant, il va devoir s’élancer en dehors et, en 37,5, sa marge de manœuvre est encore un peu mince. Affaire d’impression.
Les confidences de Geny
Gérald Mossé: Harper (2) est très bien, est bien placé à la corde et Ioritz (Mendizabal) le connaît. On le rallonge un tout petit peu, mais je pense qu’il va être dons son élément. Il devrait très bien se comporter.
Andreas Suborics: True Tedesco (3) ne s’est pas si mal comporté que cela dernièrement. Il n’a plus trop de marge de manœuvre désormais, mais il est en forme et est bien placé à la corde. Il peut prendre une place.
Gianluca Bietolini: Chaumière de Pré (4) vient de bien se défendre à deux reprises mais je pense qu’il peut faire mieux. Rallongé, il ne sera muni que d’œillères australiennes ici. Le parcours sera aussi important et, s’il s’élance convenablement, j’espère que, cette fois, il terminera dans la bonne combinaison. Il en a les moyens.
Gavin Hernon: Sous la Neige (7) me paraît en bonne forme. Il s’est fait galoper dedans dernièrement à Chantilly et je pense que cela explique sa contre-performance. Le parcours devrait lui convenir.
Nicolas Clément: El Pequenio (8) était très bien ce samedi matin. C’est la première fois qu’il va rencontrer ses aînés et c’est là le point d’interrogation. Il a besoin d’une course rythmée, mais il a pour lui d’être confirmé à ce niveau et d’être en très bonne forme.
Paul De Chevigny: Star Of The Night (9) avait besoin de retrouver le rythme de la compétition. Néanmoins, elle s’est très bien comportée sur une distance un peu trop courte pour elle. Mardi, elle devrait pouvoir montrer son vrai visage et, à cette valeur, il faudra compter avec elle.
Mlle Carina Fey: Galord (10) a peut-être accusé sa bonne rentrée dernièrement. De plus, avec ses ennuis de santé, il n’a sûrement plus sa valeur d’antan. Dès lors, il a été baissé au poids et j’espère que cela lui donnera un coup de pouce pour pouvoir refaire parler de lui. Question surface, je ne pense pas que la PSF le dérangera.
Julien Phelippon: Central Park West (12) a souvent mieux couru à Chantilly qu’à Deauville, mais c’est souvent dû au déroulement de course qui n’ont jamais été très favorables sur la côte normande. Il est resté en pleine forme et j’espère le voir rééditer une belle performance, même si je trouve le lot meilleur que la dernière fois.
Joakim Brandt: My Fancy (15) est bien placé à la corde, ce qui est une bonne chose. Dernièrement, à Saint-Cloud, il a perdu un peu de temps au début, puis il a terminé correctement ensuite, mais sans plus. Il n’a pas trop de marge, mais il reste compétitif pour une place. Je pense que, 1.900 mètres sur PSF, c’est désormais son sport.
Eric Libaud: Raqeebb (16) détient les moyens nécessaires pour jouer les premiers rôles dans un tel tournoi. Maintenant, il possède aussi son petit caractère. Il faut que le déroulement de course lui soit favorable. Il est vrai qu’il est nanti d’un numéro en dehors (12) mais tout dépendra de son bon vouloir. Je vous conseille de continuer à le suivre. Il garde ma confiance.
Une synthèse: 6-13-8-9-11-12-15-4 La synthèse de la presse:13 – 6 – 11 – 4 – 9 – 12 – 2 – 5
Equidia:16-11-12-13-9-3-8-15
Europe1 :13-6-5-3-15-9-16-12
Le Parisien :
L’Alsace :12-8-9-16-13-11-2-14
Paris Turf :
RTL:13-5-12-11-6-1-3-16
