Angers SCO
Angers SCO reçoit Caen samedi pour « le match le plus important de la phase aller »
Le SCO Angers reçoit Caen samedi 1er décembre à 20h pour la 15ème journée de Ligue 1. Le coach Stéphane Moulin a prévenu, en conférence de presse ce vendredi, que cette rencontre était pour lui et ses joueurs « le match le plus important de la première partie de saison ».
Pas de match nul
« Nous ne voulons pas de match nul. » C’est la victoire sinon rien pour Stéphane Moulin, le coach du Sporting Club de l’Ouest (SCO), qui affronte à domicile le Stade Malherbe de Caen samedi 1er décembre à 20h. La dernière rencontre du SCO Angers en Ligue 1 s’est terminée, samedi dernier, sur une note amère avec l’égalisation du FC Nantes en toute fin de match. « Je ne sais pas si c’est de la maladresse ou de la malchance », s’interroge l’entraîneur de l’équipe première, évoquant la frappe sur le poteau de Flavien Tait qui manque de doubler la mise à la 12ème minute. « Il ne faudra pas se relâcher face à Caen. »
« Depuis le début de saison nous avons manqué beaucoup d’occasions, il faut maintenant qu’on prenne notre destin en main » résume Stéphane Moulin. Ce dernier ne souhaite pas se reposer sur les résultats encourageants du SCO Angers, notamment la victoire 1-0 contre Montpellier lors du dernier match à domicile : « C’est du passé, ce qui importe c’est le match à venir ».
« Nous n’allons pas tendre l’autre joue »
Le 1er décembre, c’est ni plus ni moins « le match le plus important de la première partie de saison » qui va se jouer au stade Raymond-Kopa. La réception de Caen, concurrent direct dans la seconde moitié de tableau de Ligue 1, apparaît comme un match crucial. « Nous avons été battus [1-0] par le Stade Malherbe en match amical d’avant-saison. Nous nous sommes pris une petite gifle et nous n’allons pas tendre l’autre joue » prévient Stéphane Moulin.
Une bonne opération possible
Le SCO peut réaliser une bonne opération ce samedi face à Caen. En cas de victoire, l’adversaire du jour, actuel 17ème au classement de Ligue 1, serait distancé de sept points. De plus, le club angevin atteindrait les 19 points au soir du 1er décembre, quand l’an dernier il n’en avait que 18 à la fin du mois. « Ça nous donnerait un peu d’air » estime Stéphane Bahoken. L’attaquant de 26 ans a un vœu, « j’espère marquer enfin devant le public angevin », ce qu’il n’a pas encore fait cette saison malgré 4 buts à l’extérieur. « Nous devrons être sérieux de la première à la dernière minute » face aux « défenseurs costauds » et aux assauts offensifs du Stade Malherbe. Ce match crucial sera rapidement suivi d’un nouveau match de championnat, mardi soir sur le terrain de l’OGC Nice.