Hippisme

Quinté. Le Prix du Manoir de la Salamandre à Vincennes ce mardi 3 décembre 2024.

Publié

le

Direction Deauville , ce mardi 3 décembre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Manoir de la Salamandre devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 53 000€

Dans cette épreuve,Pour son premier essai sur la PSF, American Flag (2) s’est très bien comporté. A cette occasion, face à une opposition bien composée, il a montré une aptitude à cette surface et surtout un net regain de forme. Bien qu’ayant échoué à ce niveau lors de son avant-dernière sortie, il convient de lui accorder du crédit d’autant qu’il évoluera à domicile. Méfiance. Dernièrement, après avoir attendu parmi les derniers, Kléora (3) a tracé une excellente fin de course pour s’emparer d’une honorable sixième place. Irréprochable sur le sable, elle comptera très logiquement de nombreux supporters mardi. C’est une prétendante à la victoire.Zvaroshka (8) a mieux couru que ne l’indique le résultat brut dernièrement. Elle a bien fini ce jour-là dans une épreuve où les écarts à l’arrivée étaient serrés. Les centaines de mètres supplémentaires ne vont pas la gêner, mais elle va devoir composer avec le 16 en dehors, ce qui n’est jamais l’idéal. Cependant, elle sait finir ses courses. elle ne doit pas être négligée pour une place.

Les confidences de Geny

Christophe Ferland: Watch Him (1) est bien et suit son programme. Il a très bien couru dernièrement sur ce parcours. Il est bien placé à la corde (2) et devrait confirmer cette tentative.

Jean-Marie Béguigné: J’étais très satisfait de la dernière course de Opalus Road (4) car il effectuait une rentrée après avoir connu des petits soucis. Il revient au mieux actuellement et je pense que, tôt ou tard, il pourra remporter une épreuve de ce genre. Pour cela, on essaye le rallongement de la distance. Il est maniable et devrait s’en accommoder. Il devrait bien courir.

Joakim Brandt: Calas (5) va effectuer une petite rentrée, mais c’est un poulain qui se prépare vite. Il n’est pas des mieux placé à la corde (14), mais il est vite sur jambes. Il faudra évidemment compter sur un parcours idéal mais il peut bien se comporter s’il parvient à avoir une bonne roue.

Pierre Ménard: Lors de ses dernières sorties, on voulait monter Love Is Gold (6) plus patiemment car il semblait en avoir marre d’aller de l’avant. Je suis content de lui car cela se passe très bien et, si on peut le monter un peu moins loin que la dernière fois, nul doute qu’il est en mesure de renouer avec le succès. En pleine forme, on y va avec de logiques ambitions.

Maxime Cesandri: Avec Allurre (7), on est serein car elle donne toujours le meilleur en compétition. Cependant, il faudra un bon déroulement de course, car sa marge de manœuvre n’est pas immense. Dernièrement, elle avait un bon numéro de corde et on l’a, peut-être, montée trop offensif. Cette fois, on fera attention à ne pas trop consommer en début de course et elle nous le rendra pour finir. J’en attends le meilleur.

Joakim Brandt: My Fancy (9) fait preuve d’une belle régularité à ce niveau de compétition. Il devrait tôt ou tard parvenir à remporter son Quinté. Il est en forme et bien placé à la corde (7). Il a des atouts pour lui.

Ludovic Gadbin: Les œillères dites « classiques » ont été bénéfiques à Get Set (10) ces derniers temps et il en sera de même ce mardi avec cet artifice. De plus, il est resté en pleine forme et a montré qu’il pouvait remporter un Quinté à cette valeur. Ma principale interrogation demeure son aptitude à la PSF, car il s’y est déjà bien comporté mais il compte aussi des performances décevantes. Espérons que cela se passe au mieux.

Henri-Alex Pantall: Elegant Friend (11) est bien et vient de faire une bonne performance en s’imposant à Pau. Elle est bien placée à la corde (3) ici et j’espère la voir confirmer ce qu’elle vient de montrer.

Joao Pedro Macedo Da Costa Oliveira: Célestin (12) nous a un peu surpris dernièrement car il avait eu des soucis musculaires et il s’est finalement très bien comporté. Il a bien pris cette course, ayant bien récupéré. J’espère qu’il pourra confirmer cette tentative.

Thierry Mercier: Pénalisé suite à son dernier succès, on n’a plus le choix des engagements avec Lunaticos (13) et on doit monter de catégorie. Sa tâche n’est pas évidente ici, d’autant qu’il ne bénéficiera pas de la décharge comme la dernière fois. Toujours en forme et courageux, on tente en espérant accrocher une belle place avec un bon déroulement de course.

Mikel Delzangles: Circeo (14) reste sur une bonne performance à Pau. C’est un cheval de bon terrain, qui se plaît sur la PSF. Il n’est pas trop mal placé dans les stalles (10) et, avec un bon parcours, je pense qu’il doit pouvoir terminer à l’arrivée de ce Quinté.

Mario Baratti: Starzo Fal (15) est très aguerri dans ce genre de confrontations et je préfère le voir en première épreuve avec un petit poids que le contraire. Je suis donc satisfait de le voir dans le Quinté et j’espère qu’il nous montrera qu’il est toujours compétitif en 37 de valeur. Sa forme étant toujours excellente, j’en attends une bonne performance.

Miroslav Rulec: On vient de réclamer Havoc (16) et il va courir pour la première fois sous mon entraînement. Le matin, il me paraît en bonne forme. Il revient dans les handicaps, catégorie dans laquelle c’est peut-être un peu dur pour lui à cette valeur.

Une synthèse: 6-1-12-4-3-9-7-15 La synthèse de la presse:1 – 9 – 4 – 2 – 3 – 6 – 12 -8

Equidia:1-4-9-3-6-8-2-12
Europe1 :1-9-12-4-3-7-15-8
Le Parisien :1-4-9-3-6-8-2-12
L’Alsace :1-9-15-12-3-5-16-13
Paris Turf :
RTL:1-9-12-3-6-8-7-4

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

64 − 63 =