Angers
Deux adhérents du Modem soutiennent la liste de Laurent Gérault à Angers
Deux adhérents du Modem Angevin prennent la parole ce soir, ils ne rallieront pas Christophe Béchu comme les autres, mais la liste UDI de Laurent Gérault « Servir Angers » pour les prochaines Municipales.
« Nous sommes adhérents Modem et nous tenons à insister sur notre engagement auprès de Laurent Gérault pour les municipales à Angers en 2014 et la liste « Servir Angers ». Et spécifier notre désaccord avec le MODEM angevin. Nous sommes plusieurs dans ce cas qui ont soit rejoins Laurent Gérault, candidat UDI ou qui prennent du recul avec la politique angevine centriste déçus de ce choix de section . » précisent Vincent Lambert et Eric Réveillant.
Et de poursuivre « Nous sommes adhérents du MODEM et voulons donner les raisons de notre soutien au candidat de l’UDI Laurent Gérault et à la liste « Servir Angers ». Nous défendons les valeurs et les idées du MODEM portées par François Bayrou depuis 2007. En cela, il nous paraît incohérent de ne pas proposer un choix centriste indépendant à l’électorat angevin. C’est pourquoi nous soutenons la volonté de Laurent Gérault de rassembler notamment l’UDI et le MODEM pour ses élections municipales au sein de la liste « Servir Angers ». Nous le soutenons dans sa volonté de construire une liste de renouvellement. »
La section angevine du Modem qui comprend encore 150 adhérents environ avaient fait le choix de rejoindre la Liste de Rassemblement de Christophe Béchu (UMP).