Hippisme

Quinté. Le Prix Jean Boillereau à Vincennes ce jeudi 4 décembre 2025.

Publié

le

Direction Vincennes ce jeudi 4 Décembre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Jean Boillereau devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 90 000€.

Dans cette épreuve, Hip Hop Haufor (6) a mieux couru la dernière fois. Même s’il n’est pas encore à 100 %, il a dû progresser sur cette tentative. Ce sera compliqué pour la victoire, mais il a un bon numéro et devrait bien courir. Il peut accrocher une petite place et rentrer dans le quinté.

Les confidences de Geny

Thierry Duvaldestin: Eros Zola (1) se présente régulièrement et répète toutes ses courses. Il s’est très bien défendu sous la selle depuis le début du meeting. Ici, il découvre un bon engagement. Le numéro 1, en dedans, est plutôt favorable. Cobra Killer Gar sera le concurrent à battre mais il est capable d’accrocher une place à ce niveau. Il est toujours aussi bien à l’entraînement.

Jean-Paul Marmion: Greco Bello (2) a peu couru sur les 2.100 mètres de la grande piste mais y avait bien fait en début d’année. Il est maniable et sérieux. Sur le papier, c’est une bonne course même si l’opposition est de taille. Cobra Killer Gar ne me paraît pas battable. Par contre, avec ce numéro 2, il peut prétendre disputer l’arrivée du Quinté. Il vient de prouver sa forme à Nantes dans le GNT.

Alexis Garandeau: Happy Danica (3) est partie sur une petite faute dans le Prix des Cévennes, pour son retour à Vincennes. Elle ne s’est pas trop fait ramener ensuite mais sa course était bonne, comme précédemment à Mons dans le groupe I. On a été éliminé à Mauquenchy et dans le Prix de Bretagne. J’ai opté pour ce 2.100 mètres, où elle peut se placer, plutôt que le « Bourbonnais ». Elle est mieux plaquée.

Jérémy Gaston Van Eeckhaute: Kapaula de l’Epine (4) est en forme. Elle continue sa préparation en vue du Prix Bilibili. J’ai préféré lui donner un parcours à l’attelé plutôt que de courir le dernier semi-classique sous la selle. Elle a peu de références dans la discipline, mais l’autostart va l’aider et si elle sage d’un bout à l’autre, je ne serais pas surpris qu’elle prenne une petite place. On réserve le déferrage pour le groupe I.

Antonio Ripoll Rigo: Jango Vici (5) terminait cinquième le dernier coup, en étant « emmuré vivant ». On n’avait pas eu trop de chance durant la course. Il a déjà marché 1’10 »5 sur ce parcours, et on est tombé sur un bon numéro (5). Ibiscus Man et Cobra Killer Gar partent à notre extérieur, mais ils sont allés plus vite sur les 2.100 mètres. Il fait tout de même partie des bonnes bases de ce Quinté. Il possède une très bonne chance.

Romain-Christian Larue: Ibiscus Man (7) n’avait pas de gaz dans le parcours en dernier lieu. Ses analyses d’après course n’ont rien révélé d’anormal. Il me paraît bien le matin à l’entraînement, avec même un peu plus d’envie. Je pensais le voir en seconde ligne mais en première, c’est mieux. Partir en descendant l’avantage. Il faut qu’il me rassure un peu.

Hansen Erik Bondo: Cobra Killer Gar (8) a fait sûrement la différence pour sa rentrée. Il était prêt physiquement et a eu la bonne course. Il est aussi performant sur les 2.100 mètres que sur les parcours de tenue. Ici, il est en dehors mais il peut aller de l’avant si besoin, comme attendre. C’est une belle course, il peut continuer sur sa lancée. Ensuite, il devrait recourir le 14 dans le Prix Jean Dumouch.

Nicolas Bazire: Hymne du Gers (9) a connu quelques petits soucis après sa victoire dans le Grand Prix Anjou-Maine et a été un peu arrêté. Il a travaillé depuis mais n’est sans doute pas encore revenu au mieux. Il a fait ses preuves sur les 2.100 mètres. Ici, avec le 9, la tâche se complique. Il va garder ses fers. Vu l’opposition, il aura du mal à jouer un premier rôle.

Manager: Indy Rock (10) est inférieur en valeur pure à Global Dubhe. Il a trois courses dans les jambes mais est toujours un peu moins performant en Suède qu’à Vincennes. Il préfère les grandes pistes. Les virages récurrents sur les pistes scandinaves ne l’avantagent pas. Il est arrivé par le même transport que Global Dubhe la semaine passée. Il a un bon numéro en dedans. Avec le petit parcours, il peut se placer.

Jörgen Westholm: Ninepoints Lasse (11) est monté progressivement de catégorie après avoir enregistré des victoires au monté et au sulky. Il évolue désormais avec des gains qui ne lui permettent pas de faire le tour de ses rivaux, comme il a tenté de le faire le 16 novembre. Il évolue en seconde ligne avec un petite numéro. En courant « petits bras », il peut ambitionner la cinquième place mais il y a meilleurs que lui au départ.

Manager: Global Dubhe (12) est arrivé mercredi dernier à Grosbois. Il a pu s’entraîner de bonne manière. Il s’est déjà illustré l’hiver dernier sur les 2.100 mètres. Il a été blessé au printemps et il a fallu un peu de temps. Il a désormais 6 ans et davantage d’engagements. Il va se présenter en pleine forme. Avec deux courses dans les jambes, il est proche de son très bon niveau. Il est dur et doit bien faire.

Ron Kuiper: Toto Barosso (13) a bien travaillé depuis son retour à Vincennes dernièrement, ferré. Il est en forme le matin. En seconde ligne, son résultat dépendra du parcours, mais il sera déferré des quatre pieds et mis en « mode course ». Il est prêt à faire parler de lui.

Une synthèse: 8-10-2-1-12-5-13-11 La synthèse de la presse:5 – 1 – 8 – 9 – 10 – 7 – 6 – 12

Equidia:8-1-5-7-6-10-12-3
Europe1 :8-10-1-5-12-6-13-3
Le Parisien :
L’Alsace :8-1-10-13-45-12-7
Paris Turf :
RTL:8-5-1-12-7-11-13-6

Les + vus

Quitter la version mobile