Citoyenneté

Soleils d’Hiver 2017. Le père Noël arrivera dans le ciel d’Angers demain

Publié

le

Credit Thierry Bonnet – Ville d’Angers – Pour le retour de Soleils d’Hiver à Angers, 92 exposants seront au rendez-vous.

Du 2 au 30 décembre, Angers plonge dans la féerie des festivités de Noël. À cette occasion, de nombreux évènements et animations attendent les Angevins.

L’inauguration des Soleils d’Hiver 2017 se déroulera demain tout au long de la journée. Des chants entonnés par « Big Up » animeront le kiosque du jardin du Mail à 15 h 30. Le Père Noël fera son arrivée du ciel en parachute à 16 heures, place Leclerc. Il sera accueilli par la compagnie « Les Arthurs », sur des airs de jazz de « Big Up », au kiosque du jardin du Mail, à 16 h 15. Par la suite, Christophe Béchu, maire de la ville, et Gilles Groussard, adjointe au rayonnement de la ville, au tourisme et aux grands évènements prendront la parole à 16 h 30. Puis le maire inaugurera la patinoire éphémère à 17 heures, place Lorraine. Pour finir, un  spectacle déambulatoire avec « Les Échassiers lumineux » de la compagnie « La Boussole » se produira de la place du Ralliement à la place du Pilori, entre 17 h 30 et 19 heures.

Pour l’édition 2017 des Soleils d’Hiver, plusieurs temps forts auront lieu durant le mois. À commencer notamment par le 17 décembre, avec le spectacle gratuit « Elfes de lumière » de 15 à 15 h 45, place du Ralliement et de 16 h 45 à 17 h 30, rue Saint-Aubin et place Sainte-Croix. « Ces personnages féeriques sur échasses accompagnés d’acrobates équilibristes. Leur déambulation mêle danse, jonglage et « danses sur le vent » », explique la municipalité.

Du 23 décembre au 7 janvier, le cirque d’hiver franco-italien Beautour reviendra avec ses clowns, ses fauves, ses trapézistes, ses éléphants et ses jongleurs. Le cirque sera boulevard Dumesnil, à côté du Théâtre Le Quai. Billet à partir de 15 euros, gratuit pour les moins de 2 ans.

À la veille de noël, le 24 décembre, les Angevins de Rue #440 emmèneront la ville dans un voyage musical  gratuit festif et métissé. Ils seront présents de 14 à 14 h 45, rue d’Alsace et place du Ralliement et de 15 h 30 à 16 h 15, rue Saint-Aubin et place Sainte-Croix.

Le 30 décembre, ce sera au tour des carillonneurs d’enchaîner les mélodies au château d’Angers de 14 à 17 heures. Le ticket est de 9 euros par adulte, gratuit pour les jeunes jusqu’à 25 ans.

Les + vus

Quitter la version mobile