Angers

Les demandeurs d’emploi en baisse de 3% sur Angers, une première depuis longtemps.

Publié

le

Credit conseil cv

Exclusif. Alors que la Ville d’Angers et l’agglomération angevine n’ont pas encore communiqué sur les chiffres de l’emploi à fin octobre, nous pouvons affirmer dès aujourd’hui qu’ils suivront la tendance départementale et nationale avec une baisse du nombre de demandeurs d’emploi approchant les 3 % sur la cité angevine.

Selon Pôle emploi qui nous fournit aujourd’hui des « données brutes » qui devront être quelque peu corrigées, le nombre d’inscrits en catégorie A devrait atteindre le nombre de 16 223 sur l’agglomération dont 11 127 sur la ville d’Angers à fin octobre 2013, une baisse  généralisée de 3% en déca de la moyenne départementale de 3,8% et pour la première fois bien meilleure que la moyenne de la Région de 1,6%.

Parmi les chiffres annoncés, il est à noter une timide reprise des offres dans l’intérim dans l’agglomération comparé au mois d’octobre 2012, malgré une évolution cumulée annuelle en baisse de 9.2 % à compenser.

Dans l’Industrie et le BTP les offres d’emploi sont toujours dans le rouge dans l’agglomération angevine approchant un recul de 20 et 30 % comparé à 2012

 

Les + vus

Quitter la version mobile