Culture
Record de fréquentation à la Collégiale Saint-Martin à Angers.
Avec 45 360 entrées enregistrées depuis le début d’année 2016, un record depuis son ouverture au public il y a dix ans, la Collégiale à Angers est en passe de réussir son pari : s’ouvrir aux arts modernes et numériques. Sans désavouer la forte identité patrimoniale du monument historique, la programmation culturelle est aujourd’hui tournée vers l’avenir et le choix semble plaire au public. Emblème de ce virage, l’exposition d’EZ3KIEL, constituée d’installations interactives associant objets anciens et nouvelles technologies, entre en parfaite résonance avec le lieu et fait le plein de visiteurs.
« Les Mécaniques poétiques » sont à découvrir jusqu’au 31 décembre. À noter, la présence de Yann Nguema, concepteur des installations, le dimanche 18 décembre à 16h.
« La Collégiale connectée ». En parallèle de cette exposition la Collégiale propose cette semaine un cycle de conférences et débats sur le son et le numérique clôturée par une séance de mix hip-hop demain à 18h. Tout le programme à retrouver sur www.collegiale-saint-martin.fr