Angers

Exposition « Tattoo or not tattoo » de Redape, du 6 au 14 décembre, tour Saint-Aubin à Angers

Publié

le

Exposition « Tattoo or not tattoo » de Redape, du 6 au 14 décembre, tour Saint-Aubin à Angers

Le portrait, la trace, le tatouage sont les fils conducteurs de RedApe qui présente sa première exposition personnelle “Tattoo or not tattoo”, du 6 au 14 décembre à la tour Saint-Aubin, Angers.

Les visiteurs découvriront des toiles réalisées pour l’exposition Mythiq 27 dans le cadre du festival des arts urbains Artaq, des oeuvres numériques digigraphiées et des decks de skateboards usagés revisités (bois sculpté polychrome).
Au coeur de ce travail, une réflexion sur l’image et l’apparence via des personnages célèbres et des icônes de notre société : de Mickey Mouse à Amy Whinehouse, de Blanche Neige à Iggy Pop… “C’est une façon de s’interroger sur ce que le tatouage raconte de celui qui le porte, de ce qu’il laisse transparaître, dévoile l’artiste. Un questionnement identitaire qui se prolonge sur différents supports : la toile peinte mais aussi les objets comme les skates dont les griffures, les rayures, racontent déjà un passé, une histoire.”

Entre coups de coeur et coups de gueule, RedApe emprunte les codes de la culture pop et urbaine, avec un clin d’oeil au “To be or not to Be” d’Hamlet dans la pièce éponyme de William Shakespeare.

Les + vus

Quitter la version mobile