Angers
Les ducs d’Angers se refont une santé
Dés le début du match les ducs mettent la pression sur la défense adverse. L’alignement offensif RAUX, HENDERSON, MICHEL fait mouche. En effet, à 2:06, Valentin MICHEL déborde sur le côté et passe le palet à Brian HENDERSON qui trompe le gardien (1-0). 4 minutes après, la même ligne remet le couvert et encore une fois Brian HENDERSON fait trembler le filet à 6 :52 assisté de MICHEL et RAUX (2-0). Neuilly sur Marne décide donc de changer de gardien, BLASE est donc remplacé par LABAT. La fin du tiers temps sera rythmé par des pénalités de part et d’autre mais aucune équipe ne réussira à marquer.
Les Ducs débutent ce deuxième tiers temps sur les chapeaux de roues car à 1:02, Jonathan BELLEMARE tir sur le poteau et manque d’inscrire sont 120e but et de devenir le meilleur buteur du club des Ducs d’Angers. L’indiscipline angevine (10minutes de pénalités dans le tiers, soit la moitié du tiers) va donner beaucoup de travail au portier des Ducs : Andrej HOCEVAR. Celui-ci enchaine les arrêts spectaculaires mais ne peut stopper le tir de BOLDUC entre ses jambes à la 34e minutes (2-1).
Le troisième tiers sera assez mou et brouillon. BELLEMARE manquera à deux reprises de marquer son but, par la faute du back up Nocéens : LABAT qui effectue une grande partie ce soir. Cependant à 48:52 POUDRIER accepte la passe de DAVID et trouve la faille du cerbère visiteur (3-1).
Les Ducs d’Angers s’imposent logiquement mais pas si facilement 3 à 1 face aux Bisons de Neuilly sur Marne. La 1ere étoile du match côté angevin est décerné à HENDERSON et du côté nocéen à LABAT.Les Ducs sont donc troisième du championnat avec 16 points, égalité avec Briancon. Prochain rendez-vous samedi prochain à Epinal, actuellement 7e du championnat.