Hippisme

Quinté. Le Prix de Villers Cotterêts à Vincennes ce mercredi 6 décembre 2023.

Publié

le

Direction Vincennes, ce mercredi 6 Décembre 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Villers Cotterêts devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 53 000€.

Dans cette épreuve, Hune Love (1) a bien tenu sa partie à Graignes lors de sa dernière sortie. Ce n’est pas forcément une piste pour elle. Elle monte en condition au fil de ses sorties. Elle n’a pas de belles courses dans l’immédiat. Ici, il faut se frotter aux étrangers. Elle est sur la montante, sans être affûtée pour son retour à Vincennes. On a un bon numéro. Elle peut se glisser à l’arrivée, indique Luc Gaborit

Les confidences de Geny

Yannick Desmet: Lors de sa dernière sortie, Hamilton du Ham (2) n’a pour ainsi dire pas couru, se retrouvant bloqué à la corde. Depuis, il a bien travaillé. Evoluer à trois semaines d’intervalle lui convient bien. Il est à son affaire sur les 2.100 mètres et plus à l’aise pour démarrer. On a un numéro favorable. Il faut craindre les étrangers mais pieds nus et avec la bonne course, il est capable de disputer les premières places.

Jörgen Westholm: Santos de Castella (3) reste sur deux très bonnes tentatives à Enghien comme à Vincennes. Je l’ai travaillé la semaine dernière lors de ma venue en France. Il était parfait. Il découvre un bon engagement et a hérité d’un numéro favorable. Il retrouve Bahia del Circeo (8), qui vient de le devancer. Il a gagné en allant devant en Suède et il s’adapte à tout. Il est proche de sa course.

Matthieu Abrivard: Hostia (4) ne s’est pas mal comportée en tout début de meeting, où elle avait besoin d’un vrai bon parcours (quatrième dans un bon style et un bon chrono). Ensuite, elle m’a bien plu à Angers. Cela a peaufiné sa préparation. Elle a hérité d’un bon numéro. Elle doit être préservée dans le parcours. Normalement, si tout se passe bien, elle fait partie des bases intéressantes pour ce quinté.

David Cinier: Je l’ai laissé tranquille à l’automne. Garnement Bleu (5) n’avait pas trop de belles courses. Il est tendu et a tendance à beaucoup trop en faire. Il tire. Ici, je le présente sur les 2.100 mètres pour ce bel engagement. Maintenant, on se heurte aux étrangers. Il va apprécier une course avec du rythme et le profil de Vincennes. Il court bien sur sa fraîcheur, même s’il peut manquer un peu pour Vincennes. À voir.

Preben Sövik: En dernier lieu, A Good Point (6) était un peu trop frais après un break. Désormais, il est en bonne forme. Il aime une allure régulière. Je pense que le tracé de la grande piste et que le rythme de la course vont lui plaire. C’est plus un test pour la suite. Pour sa première apparition à Vincennes, il sera intéressant de voir son comportement.

Mattias Djuse: Tout va bien avec Global Bookmaker (7). Lors de sa dernière course, il n’a pas eu beaucoup de chance mais a fourni une bonne prestation. Je pense que la grande piste lui conviendra et j’espère qu’il pourra se classer parmi les quatre ou cinq premiers.

Vitale Ciotola: Bahia del Circeo (8) reste sur deux bonnes sorties sur ce parcours, dont la plus récente, où elle a fini le plus vite pour venir s’imposer, malgré son numéro 9 derrière la voiture. J’espère une nouvelle bonne performance de sa part, mais il ne faut pas minimiser l’opposition.

Björn Goop: Frodo S (9) est très bien au travail. Pour ses débuts à Vincennes, l’engagement est favorable. Maintenant, on a le numéro 9 et il faudra gérer. Il est capable d’aller de l’avant et l’a déjà prouvé en Scandinavie, mais il est vraiment rapide quand il peut placer sa pointe de vitesse. On va voir s’il a le niveau d’une telle course. En tout cas, il est prêt à s’illustrer.

David Cinier: Easy Cash (11) effectuait une petite rentrée pour ses débuts à Vincennes dimanche. Il s’est trompé en plaine. Il n’avait pas d’enrênement. Je vais lui en remettre un ici. Je vais aussi le mener afin de le juger plus précisément. Il est resté à Grosbois. Il risque de manquer de compétition et n’est pas affûté pour cette course. J’ai envie de le voir tracer un parcours propre.

Alexandre Abrivard: Au contraire de Bangla d’Esi (16), Mister Donald (12) est à la campagne. Il a été éliminé deux fois depuis sa dernière sortie, fin octobre à Enghien. Au travail comme en course, il montre qu’il n’a pas de marge. Il évolue dans sa catégorie mais, en seconde ligne, il lui faudra le parcours de rêve pour envisager une troisième ou quatrième place.

Charley Heslouin: Fetlock Joint (13) court de façon rapprochée mais il n’a pas fait de course vendredi dernier. On s’est fait exploser la roue après cinquante mètres. Il est bien le matin. Sur son avant-dernière sortie à ce niveau, quand il terminait au sixième rang, il est capable de se glisser à l’arrivée. On est en seconde ligne et lui faudra la bonne course, mais il peut se placer.

Mario Minopoli Jr: Je le vois plus fort après une période de repos. Beautiful Boy (14) a bien couru en dernier lieu sous la selle, où il aurait pu gagner si cela s’était mieux passé. Avec un déroulement de course favorable, il peut terminer dans la combinaison gagnante.

David Cinier: Lors de sa dernière sortie, Astronascente Zac (15) a fait les extérieurs avant de reculer. Il court très bien. Ses prestations à Vincennes sont bonnes. Il n’a pas été revu depuis plusieurs semaines. Je l’avais laissé tranquille. Il me paraît bien à l’entraînement. Ce type de chevaux n’a pas trop d’engagements. Il restera à Grosbois après cette course. Il faudra de la réussite, mais il peut se placer.

Alexandre Abrivard: Bangla d’Esi (16) m’a fait la faute quand je l’ai lancée à Enghien. Elle aurait probablement gagné. Depuis, elle a sauté un engagement, suite à un problème administratif. Là, elle a hérité du 16, contre les mâles. Elle est stationnée à Grosbois et ambitionnera une place.

Une synthèse:8-3-4-2-9-16-12-13 La synthèse de la presse:3 – 4 – 8 – 2 – 9 – 13 – 6 – 11

Equidia:3-8-2-9-13-12-6-4
Europe1 :16-4-2-3-6-9-5-12
Le Parisien :8-3-12-4-2-16-13-1
L’Alsace :2-8-9-1-12-4-3-16
Paris Turf :2-16-8-12-4-13-3-5
RTL:8-4-3-9-12-16-2-13

Les + vus

Quitter la version mobile