Hippisme
Quinté. Le Prix du Mont Saint Michel à Deauville ce mardi 5 décembre 2023.
Direction Deauville , ce mardi 5 Décembre 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Mont Saint Michel devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2500 mètres, et dotée de 53 000€.
Dans cette épreuve, Monsieur Xoo (3) a les moyens de refaire parler de lui. Malheureusement, il va devoir s’élancer en dehors, ce qui n’est guère un avantage. En qualité pure, il a évidemment sa place à l’arrivée, mais tout sera une question de parcours. Uzel (4) est un grand spécialiste de la PSF, notamment celle de Deauville sur laquelle il s’est imposé à cinq reprises, dont une fois dans un gros handicap Quinté. D’ailleurs, il est très confirmé à ce niveau, où il reste sur des prestations convaincantes. La seule chose qu’on puisse lui reprocher, c’est qu’il n’a jamais dépassé la distance de 2.000 mètres.Al Khamsin (14) s’est plutôt bien comporté dans une deuxième épreuve dernièrement, remportée aisément par Prometeo, alors qu’il était rallongé. Il rentre cette fois dans la première épreuve, où sa tâche n’est pas évidente, d’autant plus qu’il n’est pas des mieux placés à la corde. Malgré tout, ce n’est pas une impossibilité pour une place.
Les confidences de Geny
Harald Schneider: Kosakenzipfel (1) a encore un peu de réserves. Si tout se passe bien pendant la course, il peut à nouveau faire une très bonne performance. Il se porte bien et c’est un cheval très honnête qui donne toujours le meilleur de lui-même.
Bruno Audouin: Srifanelogreen (2) est en bonne forme. On a du mal à le retrouver mais il a de la fraîcheur.
Mlle Adelaïde Budka: Jaafar (5) va courir pour la première fois sous mon entraînement. Il est assez plaisant le matin et a bien travaillé en vue de cette épreuve. On va voir mardi s’il a le niveau des Quintés, mais, vu ses dernières performances, je pense que le lot est à sa portée. Il a été dominé par Lorenzo de Medici dernièrement, ce dernier ayant bien couru depuis à ce niveau. Je pense donc qu’il a sa place à l’arrivée.
Francis-Henri Graffard: Prometeo (6) est resté bien depuis son dernier succès et cette course est la suite logique. La distance ne sera pas un problème. Il a un bon numéro dans les stalles et il devrait bien se comporter.
Georgios Alimpinisis: Marelie (7) travaille bien le matin sur la PSF, est en forme, est bien située au poids et a un bon numéro à la corde (le 4). J’espère donc la voir se réhabiliter. J’en attends une bonne performance.
Alessandro Botti: Lorenzo de Medici (8) n’a fait que de l’entretien depuis sa dernière bonne performance, sur ce parcours. Il est resté dans un bel état physique et Christophe Soumillon le connaît bien. Sur ce qu’il vient de montrer, il possède une bonne chance.
Henri-Alex Pantall: Blues Rock (9) est un cheval régulier, confirmé dans cette catégorie. La dernière fois, il nous a cependant un peu déçus.
Yoann Bonnefoy: Bazoques (10) va se présenter avec un brin de fraîcheur. Elle est en forme et retrouve une valeur qui la rend un peu plus compétitive. Elle s’est déjà aussi bien comportée sur ce tracé par le passé. Maintenant, elle doit nous rassurer à ce niveau de compétition.
Nicolas Perret: Hollywood Africans (11) revient sur une PSF sur laquelle il a gagné et a l’air bien le matin. S’il répète ce qu’il a fait à Saint-Cloud l’avant-dernière fois, il peut lever les doutes, mais, après une mauvaise performance, il est compliqué de s’avancer.
Vaclav Luka: Ideal King (12) a bien couru en dernier lieu, après un break et dans une course trop lente. Il est monté là-dessus. Il est bien physiquement et aime le parcours proposé. Il est capable de gagner si tous les éléments sont réunis. Il est donc compétitif, mais doit compter sur un déroulement de course favorable, car c’est un attentiste.
Mlle Carina Fey: Flatten The Curve (13) est resté bien depuis sa dernière tentative à ce niveau, où il a fait sa valeur. Maintenant, il n’est pas bien placé dans les stalles et va devoir attendre. Il faut donc que cela se déroule bien, d’autant que c’est un cheval caractériel. Ceci étant, s’il fait sa valeur, il a sa place à l’arrivée.
Henri-Alex Pantall: Sea Breaker (15) s’est mise à tirer en dernier lieu, contrairement à son habitude. Elle s’est retrouvée un peu trop tôt dans les chevaux de tête. Comme elle débute sur la PSF, c’est un peu l’inconnue.
Olivier Trigodet: Moon Dream (16) est peut-être venu un peu tôt dans la ligne droite la dernière fois. Il n’a sûrement pas beaucoup de marge, mais a l’aptitude à cette PSF et est resté bien en cette fin de saison. On espère pouvoir rentrer dans le Quinté.
Une synthèse:4-6-8-3-1-2-9-10 La synthèse de la presse: 4 – 1 – 6 – 3 – 8 – 2 – 7 – 9
Equidia:1-8-3-9-4-13-6-11
Europe1 :6-3-4-8-1-11-16-9
Le Parisien :4-3-6-8-15-1-11-15
L’Alsace :8-4-7-6-1-5-15-13
Paris Turf :8-1-4-15-14-12-6-3
RTL:1-8-13-6-2-12-3-4