Angers

Championnats de France de Natation à Angers : interviews et résultats

Publié

le

Marion Blanchard (3e de la finale B du 100m dos) : « Je suis un peu déçue, parce que j’avais de meilleures sensations que ce matin, mais je ne gagne que trois centièmes. Après, ça reste un bon temps, une troisième place en finale B, alors que je ne pensais même pas y rentrer. Mais je pense que j’aurais pu faire mieux que ça. J’ai eu beaucoup moins mal que ce matin, c’est pour ça que j’ai un petit regrets. Après un championnat de France, c’est mieux qu’un meating régional, on a envie de se dépasser parce qu’on a pas envie de passer à côté d’une belle chose. Je ne m’entraîne pas de la même façon qu’il y a trois ans, donc ce sera un souvenir différent, un souvenir de plus. »

Mélanie Hénique (Championne de France du 50m papillon) : « Je suis contente, parce que le début de compétition n’a pas été satisfaisant. Je suis content de faire un bon 50m, c’est toujours ça de gagner. La forme physique n’est pas encore totalement là, j’ai des soucis d’épaule à soigner. Donc je suis vraiment très heureuse car je l’attendais beaucoup ce titre de championne de France, c’est un poid en moins. Il y avait en plus un beau plateau. Diane c’est toujours une belle concurrente, donc c’est toujours avec grand plaisir de concourir contre elle. Les jeux seront l’objectif majeur de ma saison. On va se battre, on va y aller. Si ça ne va pas, il y aura toujours les championnats d’Europe. Il y a toujours pleins de possibilités, donc si ça ne passe vraiment pas, on réessayera dans quatre ans. »

Diane Bui Duyet (Vice-championne de France du 50m papillon): « Je ne suis pas déçue, au contraire. Je crois que les places sur les podiums sont assez convoitée, Après un titre de championne de France (100m papillon) et une seconde place aujourd’hui, je suis assez contente. Les championnats de France permettent d’avoir un palier avant les championnats d’Europe, un dernier repère et dans l’ensemble ça ne se passe pas trop mal. Je crois que je suis quasiment aux meilleurs temps en bassin de 25m cette saison, donc on attend avec impatience la semaine prochaine. Pour l’instant c’est vrai que beaucoup de nageurs ont fait l’impasse sur cette compétition, on ne sait toujours pas qui sera là. Donc on avisera par rapport au programme quand aux objectifs. »

Benjamin Stasiulis (Champion de France du 100m nage libre) : « Super. Le titre et le temps, super. Le temps, je fais trois secondes de mieux que mon meilleur, donc c’est bon. C’était une belle course, avec Alain on s’amuse bien tout les deux. »

Alain Bernard (Vice-champion de France du 200m nage libre) : « Je suis parti fort, mais je n’étais pas très à l’aise dans l’eau. Je savais qu’il était en forme et qu’il pouvait nager très vite, mais bon je pense qu’on s’est accroché. Il y a eu une belle bagarre et un beau spectacle. Bien sûr j’aurais aimé gagné, ça ne s’est pas jouer à grand chose, donc je suis plutôt satisfait dans l’ensemble. On va récupérer et j’espère faire un bon 100m demain. »

Les champions de France :

1 500 nage libre dames :

1 Aurélie Muller (CN Sarreguemines)

800 nage libre messieurs :

1 Xavier Lepretre (Canet 66 Natation)

100 m dos dames :

1 Alexianne Castel (Dauphins Toulouse OEC)

100m dos messieurs :

1 Jérémy Stravius (Amiens Métropole Natation)

200m brasse dames :

1 Fanny Lecluyse (BEL, Lille Métropole Natation)

2 Championne de France : Coralie Dobral (Montauban Natation)

200m brasse messieurs :

1 Hugues Duboscq (CN Le Havre)

50m papillon dames :

1 Mélanie Hénique (Amiens Métropole Natation)

50m papillon messieurs :

1 Amaury Leveaux (Lagardère Paris Racing)

200m nage libre dames :

1 Coralie Balmy (Dauphins Toulouse OEC)

200m nage libre messieurs :

1 Benjamin Stasilius (Amiens Métropole Natation)

400m 4 nages dames :

1 Lara Grangeon (CN Calédonien)

400m 4 nages messieurs :

1 Anthony Pannier (AAS Sarcelles Natation 95)

4 fois 50m nage-libre dames :

1 Dauphins OEC Toulouse (Etienne, Feron, Castel, Balmy)

4 fois 50m nage-libre messieurs

1 CN Antibes (Dahlia, Mignon, Bernard, Steimetz)

Ludovic Aurégan

[youtube r7Tt6EjS2Qw]
[youtube oUtieMvsCcQ]

Les + vus

Quitter la version mobile