Business

Fonds de solidarité en Maine-et-Loire. Le formulaire du mois de novembre pour les professionnels et indépendants est en ligne

Publié

le

DR

Les chefs d’entreprise et indépendants du Maine-et-Loire éligibles au fonds de solidarité trouveront à partir d’aujourd’hui sur le site impots.gouv.fr le formulaire à remplir pour les indemnisations du mois de novembre.

Le formulaire pour déclarer ses pertes du mois de novembre sera en ligne le vendredi 4 décembre et il restera accessible jusqu’au dimanche 31 janvier 2021. Un peu d’attente pour le moment, le site des impôts semble un peu surchargé ce matin.

Le gouvernement remet de l’argent sur la table pour sauver les entreprises de la crise, avec notamment l’élargissement du fonds de solidarité. Les sociétés du secteur touristique, culturel ou événementiel pourront désormais prétendre à l’aide, même si elles sont toujours ouvertes. Ainsi, un hôtel en difficulté financière pourra bénéficier d’une aide de 10 000 euros par mois ou d’une indemnité de 15 à 20% calculée sur son chiffre d’affaires mensuel de l’année dernière. Une aide plafonnée à 100 000 euros ; un coup de pouce à court terme, qui ne rassure pas tous les professionnels de l’événementiel. « Un événement professionnel s’organise sur plusieurs mois. Des aides au mois de décembre, c’est très bien, mais si elles ne perdurent pas, au moins jusqu’au 31 août 2021, les entreprises ne pourront pas s’en sortir », s’inquiète Frédéric Pitrou, délégué général de l’Union française des métiers de l’événement (Unimev)

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info