Angers
Le défi 24H, une épreuve phare du Téléthon à Angers [VIDEO]
L’épreuve débutera ce vendredi 6 décembre à 16h, pour prendre fin 24H plus tard. Au programme, deux circuits proposés : un petit tour de 5km et un grand tour de 8km, avec une petite nouveauté sur le parcours, les organisateurs mettront tous les 300m des bâtons lumineux pour guider les participants.
L’organisation. En arrivant au départ (au niveau de l’esplanade saint Jacques), chaque participant doit se faire enregistrer et un brassard jaune, couleur du Téléthon sera attribué à chaque personne prenant le départ. Les organisateurs noteront l’heure de départ des coureurs et l’heure d’arrivée et les participants devront donner le nombre de kilométrage parcouru ; ainsi qu’un éventuel don pour le Téléthon.
De nuit, les participants devront venir avec leurs lampes frontales. Il n’y a pas de notions de classement, chacun fait son parcours à son rythme qu’il soit coureur du « dimanche », qu’il soit un coureur chevronné, ou marcheur en famille, randonneurs, ou promeneurs.
Si Valerie Trierweiler, compagne du Président de la République et angevine, ne sera pas de l’épreuve , d’autres coureurs connus ou sportifs seront présents, comme Christophe Delestre, Paratriathlète à l’ASPTT (club de Triathlon sur Angers) ou Les Ducs d’Angers ainsi que d’autres clubs de sport Angevins.
10 000Kms. C’est l’objectif fixé par les organisateurs sur le nombre de Km parcourus par l’ensembles des coureurs « en esperant qu’un athlete reussira à tenir la cadence sur toute la durée de l’épreuve » souligne l’organisateur.
Sur place , Les participants auront la possibilité de se restaurer (sandwich, gâteaux, huîtres, crêpes).Il y aura également un brasero qui sera en activité pour se réchauffer les mains la nuit, la mairie met à disposition des lits de camps avec couverture pour se réchauffer. Et le lendemain, un ostéopathe sera là pour soulager les jambes des participants.
A coté de cette opération, on notera la participation du groupe ‘Tous derrière Charles Edem », un enfant malade de l’école de St Laud pour lequel l’école et beaucoup d’autres personnes se sont mobilisées cette année. Il y aura aussi des nouveaux défis tant individuels que collectifs, 2 sorties longues encadrées par des coachs, vous pourrez essayer la marche afghane et la marque nordique. Le samedi se déroulera aussi une représentation d’escrime artistique.Et durant tout le week-end n’oubliez pas de faire le 36 37.
Alexandre Ribreau
[youtube KHDLidlFSpw]