Hippisme

Quinté. Le Prix de la Promenade des Anglais à Cagnes sur Mer ce lundi 8 décembre 2025.

Publié

le

Quinté. Le Prix San Pietro à Auteuil ce mercredi 29 octobre 2025.

Direction Cagnes sur Mer ce lundi 8 Décembre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Promenade des Anglais devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 4000 mètres, et dotée de 83 000€.

Dans cette épreuve, Lou Fast (2) fait toutes ses courses depuis un an, hormis deux échecs sur 4.300 mètres à Auteuil. Auteur d’un très bon meeting cagnois la saison dernière, il revient sur la côte azuréenne non sans ambition. Trouvant une tâche à portée, il fera partie des chevaux de la course pouvant s’imposer.Style d’Emirs (4) est invaincu en deux sorties sur ce tracé à l’occasion du dernier meeting, cet élève de Yannick Fouin n’a pu confirmer à Auteuil. Cependant, à Compiègne, le 2 octobre, sa septième place n’était pas mauvaise. Depuis, il a prouvé sa forme en plat et revient sur les balais de Cagnes en pleine forme. Il mérite une attention particulière.Apaniiwa (6) s’est bien défendue mercredi dernier à l’occasion de ses premiers pas à Cagnes-sur-Mer. Mieux située sur l’échelle des valeurs, elle découvre un lot à sa portée dans ce Quinté où elle mettra à profit son expérience dans ce genre de tournois. On doit s’en méfier.Mazarin du Berlais (14) a été pénalisé suite à son succès du 11 novembre, ce représentant de Robert Collet vient de très bien se comporter et ce sans la décharge d’un apprenti. Dès lors, sur sa lancée, on doit lui faire confiance même s’il découvre ce tracé atypique. Maintenant, il ne trouvera certainement pas le terrain très lourd qu’il affectionne.

Les confidences de Geny

Hugo Mérienne: Kassel Allen (1) essaye la passe de deux… Il a été pénalisé pour son récent succès, mais il est resté très bien. le lot n’est pas si relevé que cela, alors on tente le coup avant de le diriger en steeple.

Josef Vana Jr: Vezzana (3) est dans un bel état de forme et me paraît bien le matin, travaillant de belle manière. Elle connaît Cagnes, s’y étant déjà bien comportée l’hiver dernier. J’en attends un bon comportement.

David Cottin: Tonerre du Temps (5) vient de courir en steeple, mais elle est plus à son affaire en haies, raison pour laquelle je la présente ici. Physiquement, elle est bien et elle devrait bien courir.

Gabriel Leenders: Goldkikou (7) s’est amusé de son jockey dernièrement. On va le monter beaucoup plus offensif ce lundi. Le cheval est bien, il peut obtenir une quatrième ou cinquième place.

Jean-Raymond Breton: Igloo Igloo (8) a eu des petits soucis, qui sont désormais a priori réglés. Cependant, il reste sur trois « arrêté » et il doit donc rassurer, tout en sachant que les Quintés disputés sur la butte Mortemart peuvent laisser des traces. Il me paraît bien, mais il faut qu’il rassure.

Mickaël Seror: Shazam (9) s’est très bien comporté car je ne m’attendais pas à le voir si bien courir d’emblée, d’autant que le lot était de bonne facture. Le programme fait que l’on court de façon rapprochée, mais il a très bien récupéré. S’il répète cette dernière tentative, il peut prendre une part active à l’arrivée.

Julien Carayon: Fanderik (10) revient à Cagnes en bonne forme. Elle a deux courses dans les jambes et je la crois en mesure de très bien courir. Compétitive à cette valeur, j’espère la voir accrocher une bonne place.

Noel George: Instar de Rêve (11) fait face à une tâche peut-être un peu compliqué, mais je n’ai pas trop d’engements pour lui. C’est plus un cheval de secondes épreuves, mais pour son retour à Cagnes, j’espère qu’il pourra tirer son épingle du jeu.

Augustin Adeline de Boisbrunet: Walka (12) a toujours montré des moyens. Maintenant, je pense qu’elle aime courir bien fraîche, raison pour laquelle je me suis évertué à lui programmer ses courses de façon espacée. Elle va se présenter en bonne forme et, même si je crois qu’elle aurait été bien mieux située en deuxième épreuve, elle fera de son mieux et il n’est pas exclu qu’elle puisse prendre une place.

Davide Satalia: Halite (13) a tiré et a été devant dernièrement, tout en se faisant contrer à plusieurs reprises. Il a logiquement cédé dans la ligne d’en face. On va tenter de le monter comme on a toujours fait avec lui, de manière cool, afin qu’il puisse venir finir sur les autres. Son jockey le connaît bien et on va tenter de prendre un lot.

Mathieu Pitart: Blekolina (15) vient de prouver sa forme. Maintenant, j’aurais préféré la voir en deuxième épreuve où elle aurait été mieux située. En première, sa tâche sera plus délicate et elle essaiera d’accrocher une belle place. Escort’jet (16) aurait eu une belle carte à jouer en deuxième épreuve. En première, cela me semble plus dur mais c’est ainsi. Il faut courir. Néanmoins, elle fait toutes ses courses et, bien que remontée sur l’échelle des valeurs suite à ses victoires du printemps, elle tentera de brouiller les cartes à l’issue d’un bon parcours.

Une synthèse: La synthèse de la presse:

Equidia:
Europe1 :
Le Parisien :
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:

Cliquer pour commenter

Les + vus

Quitter la version mobile