Hippisme

Quinté. Le Prix du Bourbonnais à Vincennes ce dimanche 7 décembre 2025.

Publié

le

Direction Vincennes ce dimanche 7 Décembre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Bourbonnais devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 120 000€.

Dans cette épreuve, Pour son retour à Vincennes, Harmony du Rabutin (1) a légèrement hésité en partant, se retrouvant loin, puis n’a pas été heureuse à l’entrée du tournant final, perdant une dizaine de mètres. Elle a très bien sprinté. Elle aurait pu disputer la victoire. Working Class Hero serait dans les favoris s’il n’avait été éliminé. Aussi, on peut essayer à ce niveau avec des ambitions. La qualifier serait magnifique, indique Guillaume Richard Huguet

Les confidences de Geny

Paul Philippe Ploquin: Pour sa dernière sortie du meeting d’hiver dernier, Immortal Doc (2) m’avait échappé à la volte. J’avais hâte de le retrouver dans le « Doynel ». Il a trotté à deux le nez au vent tout le parcours et a été très accrocheur jusqu’au bout. Sa performance était remarquable. Il n’y a que huit jours entre les deux courses, c’est le seul aspect qui m’interroge. Il a battu les « vieux » en Suède dans le Grand Prix d’Aby.

Erno Szirmay: Il faut effacer sa tentative à Mauquenchy. Jazzman Debailleul (3) n’était pas à l’aise sur une piste rendue pénible par la pluie. De plus, il a connu un problème de sciatique. Tout est rentré dans l’ordre après avoir vu l’ostéopathe. Il sera cette fois plaqué devant et « DP », une configuration qui lui a souvent réussi. Certes, l’opposition est relevée mais il n’est pas incapable d’accrocher une petite place.

Antoine Lhérété: J’Aime le Foot (4) a pu bénéficier d’un très bon parcours à la corde dans le Prix de Bretagne et a bien terminé pour prendre la quatrième place et se qualifier. Il a parfaitement récupéré de ses efforts. Il se présentera en étant aussi bien. Plaqué, il était très bien. Je le remets à l’identique et je vais essayer de procéder de la même manière dans le parcours. Il peut accrocher une petite place.

Anders Malmrot: Crown (5) a très bien couru cet été, en Norvège notamment, mais ses deux dernières sorties n’ont pas été totalement convaincantes. Daniel a toujours eu dans l’idée de venir cet hiver avec lui. Il se plaît à Vincennes et avait pris la troisième place du « Continental ». On a besoin de voir. Sa dernière sortie lui a fait du bien mais on n’a pas de certitudes. On décidera de la suite après celle-ci.

Arnaud Albert Chavatte: Jabalpur (6) a eu le temps de pleinement récupérer de ses efforts et du voyage du Grand Prix des Nations, à Milan le 1er novembre. J’ai pu le préparer dans de bonnes conditions. Il me paraît très bien, en pleine possession de ses moyens. Pour son retour à Vincennes, l’objectif est la qualification, ce qui permettrait de préparer la suite sereinement. Gagner serait l’idéal. Il a toute ma confiance.

Mathieu Mottier: Keep Going (7) aurait pris une place dans le Prix de Bretagne s’il n’avait pas galopé pour finir en se précipitant après avoir attendu l’ouverture. Il n’a pas travaillé dur depuis car il sera au départ de son objectif, le Prix Ténor de Baune, deux semaines plus tard. Cette course va surtout lui permettre d’arriver au top mais il peut tout à fait terminer dans les quatre premiers avec un bon parcours.

Scea Ecurie du Damier: Justin Bold (8) a joué de malchance dans le Prix de Bretagne mais il aurait disputé activement l’arrivée sans cela. Dimanche, tout sera encore une question de parcours. Le cheval est au mieux et l’a montré ces derniers temps. Il a repris un peu de fraîcheur et laisse une très bonne impression le matin. Il sera plaqué des quatre. Dans cette configuration, il est aussi bien. On vise la qualification.

Adrien Guarato: It’s a Dollarmaker (9) vient de s’imposer plaisamment par deux fois au trot monté. Il va se présenter au top pour son retour à l’attelé et sera déferré des quatre pieds. Certes, son objectif reste le Prix de Cornulier disputé dans un mois et demi, mais dimanche, il ne se présente pas uniquement pour se maintenir en forme. Ses tentatives sous la selle l’ont réveillé et il peut accrocher une place avec un bon parcours.

Adrien Guarato: Dans le Prix de Bretagne, Krack Time Atout (10) a été victime d’un ralentissement en plaine, où il n’a pu éviter la faute. Il a bien travaillé en retrait. Nous avons préféré faire l’impasse sur le Prix Doynel de Saint-Quentin la semaine dernière. Nous gardons le déferrage des quatre pieds pour le Prix d’Amérique. Il a déjà prouvé qu’il était capable de bien faire à ce niveau. Il a sa place dans les quatre premiers.

Sébastien Ernault: Josh Power (11) a très bien gagné dans le Prix de Bretagne. Cette course l’a bien réveillé. Il est resté en très bonne forme, ayant fait du léger depuis. Comme il y a trois semaines entre les deux courses et le même délai jusqu’au « Bourgogne », il est présent ici. Il va conserver ses fers. Il est moins performant ainsi. Je veux surtout le faire finir. Il peut accrocher une petite place.

Pascal Castel: Jean Balthazar (12) a eu un très bon comportement pour son retour sous la selle, même s’il a prouvé qu’il était encore à court de compétition. Il va avoir besoin de cette course pour se présenter au top dans le Prix Jules Lemonnier, le 20 décembre. Je n’ai pas d’autres choix que de le courir dimanche, sachant qu’il n’a pas d’engagement et que je n’ai personne pour l’accompagner à l’entraînement. Il faut l’écarter.

Alexandre Abrivard: Just Love You (13) était tellement bien que j’ai tenté mon va-tout dans le « Bretagne ». La course, dure ne lui est pas restée en travers de la gorge et, au travail, elle est fringante et bien souple. Elle affiche une belle condition physique et l’objectif est de la qualifier pour le Prix d’Amérique. Elle n’a été pieds nus que trois fois, dans des groupes I. Si elle décroche son billet, elle sera plaquée ensuite.

Jean-Luc Dersoir: Hokkaido Jiel (14) reste sur une sortie encourageante dans le Prix de Bretagne. David Thomain lui a donné un très bon parcours et il a juste manqué de compétition pour accrocher une place. Il a gagné en condition depuis et a très bien travaillé cette semaine.

Léo Abrivard: Inmarosa (15) a bien tenu sa partie à Milan où elle a dû effectuer un tour le nez au vent. Comme elle avait fait deux voyages, en Suède et en Italie, en trois semaines, nous lui avons laissé le temps de bien récupérer. Elle performe à l’étranger mais c’est à Vincennes que je la préfère. À l’issue d’un bon parcours, elle peut décrocher son billet pour l’Amérique

Benjamin Rochard: Izoard Védaquais (16) n’a pas pris un super départ dernièrement et nous nous sommes ensuite retrouvés en épaisseur. Dans ces conditions, c’était compliqué d’aller au bout. De plus, il n’était pas à l’aise dans le sulky américain. Nous allons lui remettre son sulky habituel. Auparavant, il avait prouvé qu’il était revenu au mieux. Il devrait se réhabiliter et jouer les premiers rôles.

Joël Hallais: Pour son retour au monté, Hirondelle du Rib (17) était un peu stressée. Elle a fortement penché sur sa gauche, plus que d’ordinaire, peu après le départ, sans que je ne puisse l’expliquer. Au sulky, elle le fait un peu moins. Elle recourt ici avant de retourner au monté dans le Prix Jules Lemonnier fin décembre. Avant coup, cela paraît difficile de l’envisager à l’arrivée. Elle a surtout besoin de courir.

Daniel Wäjersten: Borups Victory (18) n’a pas eu un déroulement de course idéal dans le Prix de Bretagne mais il a très bien terminé son parcours. Il est qualifié pour le Prix d’Amérique et cela est déjà très bien. Je prends les courses les unes après les autres mais toujours avec l’envie et l’espoir de gagner. Il a travaillé mardi et vendredi, en intervalles. Je m’attends à le voir disputer les premières places.

Une synthèse:6-7-18-16-14-13-10-2 La synthèse de la presse:18 – 6 – 7 – 16 – 1 – 3 – 5 – 10

Equidia:6-7-9-10-18-13-16-14
Europe1 :7-16-13-6-18-14-2-10
Le Parisien :
L’Alsace :6-7-1-18-16-13-2-8
Paris Turf :
RTL:16-18-6-13-14-10-7-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info