Angers
Le Téléthon, une organisation bien huilée dans le Maine-et-Loire.
Cela fait des mois que chacun se prépare dans tout le département pour cet événement ayant lieu chaque année, bénévoles comme donateurs pour ces 30 heures de solidarité se déroulant de vendredi à samedi. Mais alors, à qui doit-on toute cette organisation ? C’est à Roselyne Gueret, coordinatrice départementale et à l’ensemble de son staff, Colette Piers, Marie-Thé Vendé, Ghislaine Brochet, Nicole Penot qui organise et coordonne les différentes manifestations, la levée de fond de la part des donateurs ainsi que l’établissement des contrats pour ces manifestations dans tout le département Maine et Loire.
Comme chaque année la région est d’ailleurs parsemée de manifestation diverses rattachées à la cause comme une vente de vêtements Place du Ralliement, un loto Avenue Pierre Mendes France, une activité zumba rue François Mauriac et bien d’autres. Mais ce qui retient l’attention de tous, cette année est la promesse de participation de Mme Valérie Trierweiler au « Défi 24h » de marche ou de course a pied autours de l’étang Saint-Nicolas, qui se trouve être une des plus importantes opérations de l’évènement, mais la première dame , angevine, sera absente de la manifestation, en effet elle devrait se rendre en Afrique pour une rencontre avec les autres Premières dames de ce monde.
Autre manifestation, les sapeurs de Marine du 6ème régiment du génie organisent avec le centre LECLERC, Albert Camus, le Téléthon avec des ateliers sportifs. Le lancement sera effectué à 15 heures le vendredi 6 décembre 2013, par le chef de corps du 6èmerégiment du génie ; avec le directeur du centre commercial, un représentant du Maire d’Angers et les organisateurs.Cette activité se terminera le samedi 7 décembre 2013 à 15 heures par une aubade de la fanfare de tradition du régiment. Rendez-vous au centre Leclerc Bd Camus à Angers
N’oubliez pas de faire un petit geste ce week-end avec le 3637 ou telethon.fr
Harold Carayol