Angers
Angers BD, un évènement à ne pas rater.
Cette année le programme est bien rempli puisque les angevins auront le droit à des expos sur 3 auteurs majeurs, un collectif et un retour sur le gagnant du prix première bulle 2012. Cette dernière sera accompagnée par une interactivité puisque les enfants du festival pourront participés en peignant une fresque en rapport avec ce gagnant. Samedi à partir de 17h, une rencontre-conférence est organisé sur la BD « La bête de l’apocalypse » de Rodolphe et Lucien Rollin, animé par les auteurs eux même. Le thème général de l’évènement n’a pas encore été annoncé et sera dévoilé à l’ouverture.
Le dimanche, le grand jeu est lancé. Le public pourra participer à un « Dessinez, c’est gagné » à partir de 15h. Dans le même temps une rencontre avec le public est organisé sous la forme du conte, en effet des orateurs professionnel du genre, les conteurs de la Jabotée, feront une performance.
L’invité d’honneur, Bernard Vrancken, auteur de « IRS » vient présenter une nouvelle série médiévale « H.ELL », c’est également lui qui a donné vie à l’affiche de cette édition. Durant ce festival on pourra aussi s’attendre à des surprises car les organisateurs ont donné des indices sur un invité mystère !
Enfin parmi les différentes attractions, Angers BD propose une idée de terroir avec une initiation à l’œnologie. Que les afficionados du 9 ème art se rassurent le thème est respecté puisque les étiquettes seront dessiné par les auteurs invité par le festival.
Axel Chouteau