Hippisme

Quinté. Le Prix de la Piste des Lions à Chantilly ce mardi 10 décembre 2024.

Publié

le

Direction Chantilly , ce mardi 10 décembre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Piste des Lions devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 53 000€

Dans cette épreuve,Stangheli (4) ne s’est pas si mal comporté que cela dernièrement, dans un Quinté où il affrontait ses aînés pour la première fois. Certes, il ne possède pas trop de marge de manœuvre à ce niveau de compétition, mais il est sur la montante et n’est pas hors d’affaire pour une place, à l’issue d’un parcours limpide.Caladbolg (12) reste sur des tentatives en demi-teinte, ce qui lui vaut de baisser au poids. Bien placé à la corde et à l’aise sur cette distance, il peut jouer les trouble-fête à belle cote.The First Dance (15) a été dirigée vers les handicaps ces derniers temps. Elle a même déjà couru à ce niveau, en ayant eu un comportement honorable, sur cette PSF, mais sur une distance plus longue. Elle vient de profiter d’un engagement favorable et retourne dans un gros handicap en étant raccourcie et en devant s’élancer de la stalle 15.

Les confidences de Geny

Christophe Ferland: Chirimiri (1) reste sur une tentative honorable à Cholet, sur plus court, où on ne lui avait pas mis les œillères. Il va les retrouver cette fois. Même si sa marge de manœuvre n’est pas très importante, c’est une chance régulière.

Julien Phelippon: Central Park West (2) n’a plus à faire ses preuves à ce niveau. Avec le 12 à la corde, il va tenter de faire comme il peut. J’espère qu’il pourra se sortir de ce mauvais numéro pour qu’il puisse profiter de son aptitude à la PSF.

Hans-Albert Blume: Shinning Ocean (3) a bien couru en dernier lieu. Il est en bonne forme. Je pense qu’il peut être dans les cinq premiers. Il a besoin d’un bon numéro, car il se monte en bonne position (NDLR il a hérité du 4).

Gavin Hernon: Sky Power (5) n’avait aucune chance dernièrement avec l’open stretch au début de la ligne droite. La fois précédente, il terminait à deux longueurs de Fast Raaj à poids égal. Je pense donc qu’en 38,5 de valeur, il doit se montrer compéitif.

Hedi Ghabri: Alfred (6) a bien couru la dernière fois. On a essayé de le monter derrière et de le faire finir. Je trouve qu’il s’est mieux comporté que la fois d’avant, mais ce n’était pas encore ça. Là, il revient bien et je pense qu’il va mieux se comporter. On va voir s’il peut être compétitif. Comme il n’y a pas beaucoup de courses pour lui, je l’ai supplémenté dans cette épreuve, où il a l’avantage d’évoluer sur place.

Mikel Delzangles: Haleine (7) avait un mauvais numéro à la corde la dernière fois, il ne faut pas la juger sur cette tentative. Elle ne m’a pas forcément déçu, mais elle semblait être en chaleur après la course. Elle s’était auparavant bien comportée à ce niveau et elle ne doit pas être négligée. J’en attends une meilleure performance.

Mme Corine Barande Barbe: Leoparduccio (8) est bien, mais sa marge de manœuvre fond comme neige au soleil. Comme il est dans un bel état physique, on poursuit l’aventure dans les handicaps. On lui garde notre confiance, d’autant plus qu’il est bien placé à la corde.

Vaclav Luka: Star Rock (9) a très bien couru la dernière fois. Il aurait pu être deuxième s’il n’avait pas dû patienter à trois cents mètres du but. C’est sa troisième course en peu de temps mais il parait bien au travail. Il doit attendre au maximum. Il faut un bon numéro et un bon parcours (NDLR il a hérité du 11). Il est compétitif.

Gianluca Bietolini: Le Freinay (10) n’a pas si mal couru en dernier lieu. J’espère un bon numéro dans les boites et qui lui permettrait ainsi terminer dans les cinq premiers (NDLR il a hérité du 10). J’ai mis les œillères australiennes, en espérant que cela va porter ses fruits comme au travail.

Gavin Hernon: Marharry (11) a l’air bien. il a bien fini dernièrement et j’espère qu’il va pouvoir monter là-dessus.

Nicolas Le Roch: Murciano (13) a eu un très bon comportement la dernière fois. Il aurait bien sûr obtenu un meilleur classement s’il n’avait pas été obligé de fournir un effort en partant, en raison de son très mauvais numéro de corde. Il est très bien à l’entrainement. Si cela se passe bien, il devrait être dans les cinq premiers, mais il faut tenir compte qu’il n’a pas de marge sur l’échelle des valeurs.

Joël Boisnard: My Black Lady (14) n’a vraiment aucune marge au poids, comme le montrent ses dernières prestations. La seule façon de perdre du poids, c’est de courir, d’où sa participation à cette épreuve. Pour l’heure, je crois qu’elle est prise beaucoup trop haut. Cela parait très compliqué pour qu’elle termine dans les cinq premiers.

Mario Baratti: Gualda (16) ne porte qu’un petit poids, cela m’arrange. Elle l’a très bien fait en dernier lieu à réclamer. Elle est restée très bien. Ce n’est pas le même lot, mais si elle répète cette valeur, je pense qu’elle doit être dans les cinq premiers.

Une synthèse: 3-4-7-8-11-16-1-14 La synthèse de la presse:7 – 9 – 1 – 3 – 2 – 4 – 5 – 8

Equidia:9-7-4-2-3-11-5-13
Europe1 :9-16-2-8-3-7-5-4
Le Parisien :9-7-4-2-3-11-5-13
L’Alsace :2-16-8-11-7-1-15-13
Paris Turf :
RTL:2-7-15-13-9-4-3-11

Les + vus

Quitter la version mobile