Hippisme

Quinté. Le Prix de la Promenade des Anglais à Cagnes sur Mer ce lundi 9 décembre 2024

Publié

le

Direction Cagnes sur Mer , ce lundi 9 décembre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Promenade des Anglais devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 4000 mètres, et dotée de 110 000€

Dans cette épreuve,Lou Fast (2) vient de très aisément renouer avec le succès à Auteuil. Certes, il a été pénalisé au poids et le terrain pourrait ne pas être à son avantage. Cependant, de la pluie est annoncée, ce qui serait évidemment une bonne nouvelle pour lui. Dès lors, et s’il s’adapte au profil cagnois, il ne doit pas être négligé pour une place.Nipper (6) est très régulier dans les handicaps moins relevés, il vient cependant de très bien se comporter dans le Prix François de Ganay à Auteuil, remporté par son compagnon d’entraînement Lou Fast. Lui aussi sera avantagé par la pluie qui doit arriver sur Cagnes ce week-end et il a l’avantage de connaître le parcours. Il a le droit de terminer dans la combinaison gagnante du Quinté.

Les confidences de Geny

Noel George: Instar de Rêve (1) ne s’est pas si mal comporté dernièrement, alors qu’il découvrait Cagnes. S’il est dans les cinq premiers, je serais très content.Gurzuf (3) fait bien Cagnes et on lui a donné de la fraîcheur. Si le terrain reste bon, cela serait parfait pour lui. J’ai hâte de le revoir sur cet hippodrome. Bojak (4) débute sous mon entraînement et va découvrir Cagnes. Il a des lignes intéressantes. Je pense que mes trois pensionnaires dans cette course ont des chances correctes.

Mathieu Pitart: Halite (5) s’est bien comporté en dernier lieu lors de sa rentrée. Il va arriver prêt pour cette course. Je suis confiant pour le voir à l’arrivée.

Josef Vana Jr: Le Petit Nice (7) est un cheval intéressant qui semble en bonne forme. Il a bien travaillé. Nous sommes allés à Compiègne pour une course de préparation qui ne s’est pas parfaitement déroulée. Ici, il retrouve un jockey qui le connaît. Je pense qu’il a de bonnes chances de se placer.

David Cottin: Tonerre du Temps (8) a chuté lundi dernier sur le steeple, n’étant pas très heureuse. C’est dommage car elle était bien en course. Sa forme est sûre et elle s’était placée d’un Quinté en haies, ici-même, l’hiver dernier. Elle est prise à sa valeur, je m’attends à la voir se réhabiliter.

Mickaël Seror: Jouvancelle (9) est une jument qui n’aime pas les pistes très souples, ce qui peut expliquer ses récents échecs. Cette fois, elle sera servie et j’espère qu’elle pourra nous montrer son vrai visage. Elle a prouvé, l’hiver dernier, qu’elle était à l’aise sur ce tracé. Elle demeure compétitive à cette valeur et affectionne les longues distances. De plus, sa forme ne fait aucun doute. J’en attends une réhabilitation.

Thierry Poché: Bric (10) avait encore besoin de courir en dernier lieu et on l’a monté trop loin. Il lui faut être plus près que cela. On le présente dans cette épreuve, car il faut courir, mais ce n’est pas un très bon engagement. Je lui aurais vu une bonne chance en deuxième épreuve, mais là, cela va être compliqué, d’autant qu’il va mieux en terrain lourd. Jazzy Baie (11) a bien couru en dernier lieu. J’ai été très content de sa performance. Dommage qu’elle se retrouve dans le Quinté, car elle n’a pas la pointure, mais il n’y a pas d’autres choix. Cela dit, quand on a l’aptitude au tracé, cela peut aider. Elle peut venir chercher un petit lot. Il y a sept belles allocations.

François Renaut: Just a Gigolo (12) va prendre part à son deuxième Quinté et, à cette valeur, cela peut être un petit peu compliqué. Il ne s’est pas trop livré dernièrement et il aura cette fois de vraies œillères pour la première fois. J’espère que cela pourra être bénéfique. De la pluie serait aussi la bienvenue pour que le rythme soit moins rapide, car il aime avoir l’avantage sur les autres.

Josef Vana Jr: Volkov Jelois (13) est un cheval qui connaît bien Cagnes. Il y a déjà couru à de nombreuses reprises et a une situation au poids qui lui permet de se distinguer. Il me paraît en belle forme. Je pense que si la course se passe bien pour lui, il peut également terminer à l’arrivée.

Hugo Mérienne: First Dream (14) reste sur une bonne tentative à Cagnes et a conservé un bel état de forme. Il est bien placé en bas de tableau et ne doit pas être négligé ici.

David Windrif: Bob Morane (15) aurait été mieux en seconde épreuve, mais s’il rentre en première, c’est que le lot s’est creusé. Il est en forme et arrive avec de la fraîcheur. Il a tracé un parcours très propre lundi dernier à Cagnes, même si ce n’était pas le même lot. Il va courir en progrès, ce n’est pas une non chance.

Mathieu Pitart: Jolifou de Guye (16) aura une paire d’œillères australiennes pour qu’il soit concentré, mais il n’y a rien de significatif. Il m’a quand même déçu trois-quatre fois et ce n’est pas une priorité. Cela dit, ce n’est pas un Quinté relevé et j’espère qu’il va se réhabiliter.

Une synthèse: 3-8-4-5-1-14-13-6 La synthèse de la presse:3 – 6 – 14 – 2 – 5 – 15 – 4 – 13

Equidia:14-6-3-5-8-13-7-1
Europe1 :14-3-4-8-13-5-16-12
Le Parisien :14-6-3-5-8-13-7-1
L’Alsace :6-3-5-14-4-7-2-15
Paris Turf :
RTL:3-14-1-7-8-4-6-2

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info