Hippisme
Quinté. Le Prix Katko à Cagnes sur Mer ce lundi 11 décembre 2023.
Direction Cagnes sur Mer, ce lundi 11 Décembre 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Katko devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 4200 mètres, et dotée de 110 000€.
Dans cette épreuve, Mercinette (4) a vainement tenté d’obtenir du black-type dernièrement à Auteuil, mais sa tâche s’est avérée compliquée ce jour-là. Elle revient donc dans les handicaps, une catégorie dans laquelle elle s’est montrée plutôt compétitive, mais en haies. Elle va découvrir le steeple-chase et son manque de métier peut être préjudiciable.
Les confidences de Geny
Philippe Peltier (G): Galop du Large (1) vient d’effectuer deux excellentes courses de rentrée à Auteuil, affichant d’emblée une très belle forme. Il est monté en condition et arrive à Cagnes, un hippodrome qu’il affectionne, dans une forme optimale. Certes, sa situation au poids est moins bonne que l’an passé mais il vient de prouver qu’il demeurait compétitif en 58 de valeur. Un terrain très souple serait un avantage supplémentaire.
Hugo Mérienne: Missed Cue (2) a fait une bonne rentrée en vue de cette épreuve. Elle est bien en condition. J’espère qu’elle pourra participer à l’arrivée.
Serge Foucher: Saignon (3) est vraiment au top. Il vient de bien se comporter et a pour lui de vraiment se plaire à Cagnes. La pluie ne devrait pas lui poser de problème. Il a terminé deuxième de cette épreuve l’an passé et possède une très bonne chance.
Mickaël Seror: Jouvancelle (5) détient effectivement une chance, mais vient d’effectuer une grosse rentrée il y a 7 jours. Maintenant, je me laisse tenter car elle a très bien récupéré et affiche une très belle forme. Le fait de courir, et d’essayer de gagner une telle course, est une belle opportunité. Au regard de sa forme, c’est le moment de tenter.
Sylvain Dehez: Affortunato (6) a bien couru dernièrement. On s’est retrouvé un peu loin à mi-course, mais il a fait un bon bout pour finir. Il se plaît à Cagnes. Je pense qu’il devrait bien se comporter.
Mathieu Pitart: Jimble Moon (7) se montre décevant. En dernier lieu, je l’ai fait monter trop loin, raison pour laquelle il sera monté de manière plus offensive et muni d’oeillères classiques, ce lundi. C’est l’occasion d’essayer, d’autant que le matin tout va pour le mieux. Un réveil de sa part est attendu. Micmac (8) a peut-être accusé sa bonne course de rentrée dernièrement. Néanmoins, à cette valeur, sa marge au poids est réduite. Avant le coup, je tente l’aventure à ce niveau car les allocations sont belles. Une place serait très bien pour lui. Sa forme est bonne et il donnera le meilleur pour se placer.
Josef Vana Jr: Lord Dragon (9) s’est bien comporté dernièrement pour son retour à Cagnes-sur-Mer. Il est bien placé au poids et la distance plus longue que précédemment sera un avantage. C’est un bon sauteur, sa forme est sûre et il se plaît à Cagnes. J’en attends un bon comportement.
Mickaël Seror: Idéal de Ciergues (10) a très bien récupéré de ses récents efforts alors je l’ai supplémenté. Dernièrement, je n’ai pas été très satisfait du déroulement de course même, s’il est vrai, qu’il découvrait ce tracé et ce rythme de course assez spécial. Maintenant, il sera plus à son affaire sur le steeple et courir une course si bien dotée, où il n’y a pas de gros épouvantails, est une belle opportunité pour lui.
Jean-Raymond Breton: Rêve de Prince (11) s’est endurci dans les handicaps en haies. Il connaît le tracé du steeple cagnois, s’y étant placé troisième du Grand Steeple l’hiver dernier. Il a repris un peu de fraîcheur après sa dernière course à Auteuil. De la pluie est annoncée, ce qui ne sera pas pour le déranger, au contraire. La distance ne sera pas un handicap. Il trouve un bon engagement, je suis assez confiant.
Hugo Mérienne: Jolymin (12) est très bien le matin à l’entraînement. Maintenant, il va devoir se réhabiliter suite à sa récente contre-performance, que je n’arrive pas à expliquer. On va le monter de manière un peu plus offensive cette fois.
David Windrif: Walfer (13) s’est bien comporté lundi dernier, compte tenu qu’il découvrait le tracé et le rythme cagnois. Ici, il sera avantagé par l’allongement de la distance. Si la piste venait à s’assouplir, ce serait un autre point positif. De plus, ayant été respecté par son jockey, il a très bien récupéré et affiche une bonne forme. Il devrait bien courir.
Mickaël Seror: Golden Park (14) est partie en dernière position lundi dernier et n’a jamais pu revenir en bon rang. Elle est rentrée comme si elle n’avait pas couru, raison pour laquelle elle sera au départ de ce tournoi avec, je pense, une belle carte à jouer. Il est certain qu’elle doit montrer son vrai visage, mais jugée sur ses tentatives antérieures, elle ne part pas sans chance. Je la trouve en très belle forme.
Une synthèse:3-6-5-10-9-7-1-11 La synthèse de la presse: 3 – 6 – 1 – 7 – 11 – 13 – 5 – 9
Equidia: 6-11-2-3-1-9-7-12
Europe1 :1-6-7-3-2-5-8-13
Le Parisien :1-13-6-7-11-10-9-2
L’Alsace :3-1-12-5-7-2-11-6
Paris Turf :
RTL:3-7-1-9-11-13-6-2