Hippisme

Quinté. Le Prix Bourbonnais à Vincennes ce dimanche 10 décembre 2023.

Publié

le

Direction Vincennes, ce dimanche 10 Décembre 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Bourbonnais devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 120 000€.

Dans cette épreuve, Hohneck (17) a pleinement répondu à nos attentes par sa belle fin de course. C’était une prise de contact avec un retour à la volte et la piste de Vincennes. On était pleinement satisfait. Il est resté très bien. On vise une place sur le podium en étant plus offensif.

Les confidences de Geny

Mme Anne-Françoise Donati Marcillac: Galiléo Bello (1) est un super cheval qui s’en sort très bien sur les 2.850 mètres de la grande piste. Ce coup-ci, il n’a pas été éliminé et va donc pouvoir se confronter à l’élite. Il n’a pas de chronos ridicules sur cette distance. C’est donc l’occasion d’aller voir ce que cela donne. On espère pouvoir rivaliser pour les cinq premières places.

Gabriel Angel Pou Pou: Evaluate (2) est arrivé à l’écurie il y a à peu près un mois. Il n’a pas trop d’engagements à sa disposition. On va un peu le découvrir dans cette course. Il travaille bien mais je ne vais pas vous le cacher : il ne travaille pas comme un cheval de Prix d’Amérique. Cette sortie me permettra de mieux le connaître et de voir ce qu’il peut faire face à de tels adversaires. Sa tâche est très compliquée.

Tomas Malmqvist: Eric The Eel (3) est très généreux et répète toutes ses courses. Il réalise une superbe année 2023. Pour son retour à Vincennes, il a placé son sprint pour s’imposer. Il ne lâche jamais le morceau. Depuis, il est resté en belle forme. On monte d’un cran ici face aux meilleurs mais il sera intéressant à juger et n’est pas hors d’affaire. Il suit tous les trains. Je ne serais pas surpris de le voir à l’arrivée.

Jean-Michel Bazire: Ganay de Banville (4) a répondu à mon attente dans la finale du Grand National du Trot dimanche dernier. Courir à une semaine ne sera pas un problème. Il a bien encaissé ses efforts et n’a pas eu une course dure. Il est sur la montante. Je le déferre des quatre pieds. Le lot est encore très relevé. Je vais essayer de le qualifier mais cela ne sera pas une partie de plaisir.

David Thomain: Hokkaido Jiel (5) s’est retrouvé un peu loin dans le Prix de Bretagne avec les relais. Il a très bien sprinté et a pu prendre la troisième place. Cela lui assure la qualification, ce qui est très bien. S’il est dans le même état de forme, il est fort capable de répéter et disputer les premières places. Les sensations étaient bonnes. Une course un peu plus rythmée ne pourrait que le servir.

Pierre Belloche: Horsy Dream (6) a été victime d’un fait de course. Il est rentré indemne, c’est le plus important. Depuis, il a bien travaillé dans la sérénité. Il a effectué ses derniers travaux à Grosbois où il est arrivé samedi dernier. ll n’est pas encore à 100% mais il est prêt à bien faire. On va essayer de le qualifier mais si ce n’est pas le cas, il aura d’autres opportunités.

Benjamin Rochard: Izoard Védaquais (7) a reculé avec les relais et n’a pu revenir dans le Prix de Bretagne. C’est dommage. Les sensations étaient très bonnes. Il faut le reprendre pour cette épreuve. Je vais essayer de l’amener à la qualification.

Benoît Robin: Hussard du Landret (8) a gagné le Prix de Bretagne et a sa place pour fin janvier. Pour autant, il va ici défendre ses chances à fond. Cette deuxième « B » est un objectif. Il a conservé de bons pieds, court à trois semaines et me paraît parfait d’état. Il est retourné à la campagne une petite semaine avant de revenir à Grosbois. L’opposition est présente et les places à la qualification chères mais il doit l’arrivée.

Charles Cuiller: Elvis du Vallon (9) avait fait un peu d’efforts en début de parcours puis a bien tenu sa partie dans la ligne droite pour finir dans le Prix de Bretagne, sa performance est très bonne. S’il peut plus s’économiser ce coup-ci et garder plus de ressources pour la fin, il aura une belle carte à jouer, d’autant que le déferrage ne peut être qu’un petit plus.

Alexandre Abrivard: Hanna des Molles (10) a maintenant deux courses dans les jambes. Il faut qu’elle monte dans les tours d’ici le Cornulier. Là, elle sera plaquée cette fois et effectuera son heat au monté. Il faut commencer à la mettre  »dans la course ». Ensuite, elle sera déferrée dans le Prix de Bourgogne.

François Lagadeuc: Gu d’Héripré (11) a fait une bonne rentrée. Ensuite, la dernière fois, après un parcours le long de la corde, il a fait une belle ligne droite, concluant dans une bonne action. Il est en forme et pourrait peut-être refaire parler de lui.

Stall Arvidssons AB: San Moteur (12) a pleinement répondu à nos attentes par sa belle fin de course dans le Bretagne. C’était une prise de contact avec un retour à la volte et la piste de Vincennes. On était pleinement satisfait. Il est resté très bien. On vise une place sur le podium en étant plus offensif.

Bertrand Le Beller: Diable de Vauvert (13) est sur la montante. Cependant, ce n’est pas le cheval d’il y a deux ans. On espère le ramener à son plus haut niveau pour figurer dans le Prix de Paris, son objectif du meeting. Pour le reste, on ne s’attend pas à des miracles.

Franck Nivard: Ampia Mede Sm (14) a bien couru lors de sa rentrée. Normalement, elle devrait un peu monter là-dessus. Elle devrait être à l’arrivée.

Jean-Michel Bazire: Hooker Berry (15) a répondu à mon attente dans le Prix de Bretagne. Il a bénéficié d’un bon parcours à l’économie et il a bien sprinté dans la phase finale. Il a continué à travailler régulièrement depuis. Il devrait être sur la montante avec sa dernière sortie dans les jambes. On le connaît. Il lui faut placer sa pointe. Si le déroulement est limpide, il a sa place à l’arrivée.

Thierry Duvaldestin: Flamme du Goutier (16) n’a pas été revue depuis quelques semaines déjà. Ici, c’est une petite rentrée après avoir repris de la fraîcheur. Elle continue sa préparation pour le Prix de Cornulier. Ici, elle gardera ses fers. Aussi, il faut la revoir. Elle ira sur les 2.100 mètres du Prix de Bourgogne ensuite si tout va bien.

Richard Westerink: Etonnant (18) aurait pris la deuxième place à Wolvega sans sa faute dans le tournant final. Depuis, il me paraît bien, sans être à 100%. J’ai envie de l’amener progressivement à son meilleur niveau pour janvier. Ici, j’attends surtout de le voir faire le parcours en entier et le voir bien courir. Dans ce cas, il peut viser une place parmi les cinq premiers. Il a du pied devant et et sera déferré.

Une synthèse:14-12-8-15-5-6-7-4 La synthèse de la presse:12 – 5 – 14 – 15 – 7 – 17 – 16 – 6

Equidia: 14-7-2-15-6-4-8-5
Europe1 :7-12-14-6-8-18-15-5
Le Parisien :12-6-14-17-4-8-18-5
L’Alsace :5-3-14-17-4-1-7-6
Paris Turf :12-14-5-7-6-8-15-18
RTL:5-12-14-6-8-15-17-7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info