Angers

Quinté. Le Prix de la Piste des Lions à Chantilly ce mardi 12 décembre 2023.

Publié

le

Direction Chantilly , ce mardi 12 Décembre 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Piste des Lions devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 53 000€.

Dans cette épreuve, Quartz du Houley (5) vient de connaître son premier échec. Ce jour-là, Christophe Soumillon, son jockey, nous a confié à l’issue de la course que sa marge de manoeuvre était désormais réduite. Cependant, avec un bon déroulement de course, il ne faut pas le condamner trop vite pour les places.Honguemare (8) revient dans un handicap, en étant mieux située sur l’échelle des valeurs, qu’elle ne l’était au printemps dernier. Non dénuée de qualité et venant de prouver sa forme à plusieurs reprises cet automne, elle mérite une attention particulière d’autant que le raccourcissement de la distance pourrait lui être bénéfique.Cosmo Beau (16) semble proche d’un succès dans cette catégorie. Maintenant, avec lui, il faut bénéficier d’un bon déroulement de course, car il a souvent joué de malchance. En théorie, c’est un prétendant à la victoire.

Les confidences de Geny

Mauricio Delcher-Sanchez: Simply Striking (2) est en forme. 1.600 mètres devient sa meilleure distance désormais, car il a perdu de la vitesse. Il a bien couru dernièrement. En 42 de valeur, il n’a pas de marge, mais si tout se passe bien et qu’il peut avoir un parcours idéal, il a le droit de se placer.

Jean-Marie Béguigné: Opalus Road (3) est bien. Il a une certaine qualité et a déjà prouvé sa compétitivité à ce niveau de compétition. Il va courir pour la première fois sur la PSF, mais cela ne devrait pas le contrarier. C’est un cheval qui fait preuve de régularité. On devrait donc pouvoir compter sur lui.

Yann Lerner: Bullace (4) est resté en pleine forme depuis sa dernière sortie. Ce jour-là, il a prouvé qu’il était toujours compétitif malgré les cinq livres de pénalité. Il connaît parfaitement la surface, le mile ne le dérange pas et il demeure facile à utiliser dans un parcours. Dès lors, tout est ok pour pouvoir réaliser de nouveau une belle performance.

Erika Mader: French Conte (6) a bien travaillé en vue de cette épreuve. Si la course peut être rythmée et qu’il a un bon parcours, il ne doit pas être négligé pour une place.

Pierre Groualle: Central Park West (7) a un quinté dans les jambes, mais il a des petites manières et dans les pelotons touffus, il n’est pas toujours heureux. Un jour, quand toutes les planètes seront alignées, le voir gagner un quinté ne sera pas un hold-up. Il est resté bien depuis son succès, où malgré un parcours en dehors ce jour-là, on a eu des chevaux qui l’ont poussé au bon moment. Il peut se placer.

Francis-Henri Graffard: Le Nomade (9) est en forme et a un bon numéro à la corde. Il est prêt à faire sa rentrée. On court à la maison. Il devrait bien se comporter, en espérant qu’il puisse bénéficier d’un bon parcours.

Mathieu Boutin: Dream For All (10) est en grande forme, comme en atteste sa dernière victoire. Son aptitude à la piste et au parcours ne sont plus à prouver. On affronte désormais un lot qui tient vraiment la route, avec une valeur handicap qu’il n’a encore jamais atteinte.

Mario Baratti: Natchitoches (11) est un poulain que j’ai toujours bien aimé et le voir s’imposer dernièrement fut une belle récompense. Il est en constants progrès. En dernier lieu, il a été fort car il a fait un effort en partant et s’est montré courageux pour finir. Cette fois, on monte de catégorie avec une surcharge et face aux aînés, mais malgré cela, j’en attends une bonne prestation.

Edouard Monfort: Goguen Spaise (12) est un nouvel élément dans mon écurie. Il est arrivé castré et il se comporte très bien à l’entraînement. Il a du travail derrière lui, mais je pense qu’il aura certainement besoin de cette course pour revenir au top de sa forme. Néanmoins, il me montre de la vitesse, raison pour laquelle il effectuera sa rentrée sur le mile. Son résultat m’en dira plus, mais il devrait pouvoir bien se comporter.

Nicolas Perret: Olympic Message (13) vient de rejoindre mon effectif après sa deuxième place dans un réclamer, le mois dernier. Il se comporte très bien le matin et ne pose aucun soucis. Il a travaillé normalement et va participer à ce quinté face aux aînés. Il a des références dans les handicaps, j’espère le voir bien se défendre. Son résultat nous guidera pour la suite de ses engagements.

Markus Nigge: Hollyhock (14) n’est jamais rentré véritablement dans la course dernièrement. Peut-être que le rythme sur la PSF est trop rapide pour lui en partant, raison pour laquelle je le rallonge. Il a besoin de rassurer en compétition mais il garde ma confiance, car le matin, il affiche une belle forme. Sa valeur ayant été revue à la baisse, j’espère le voir se réhabiliter.

Xavier Blanchet: Moutarde (15) aurait dû gagner la dernière fois, mais il n’a pas eu le passage. Il va s’élancer en dehors, mais je préfère ce numéro qu’un numéro en dedans, où l’on risque encore d’être bloqué. Il va attendre et venir finir. Il est tout neuf, ayant fait sa rentrée à Longchamp avant de courir récemment à Chantilly. Cela reste un quinté, mais il devrait bien courir. Il est en pleine forme en tout cas.

NON PARTANT: 1

Une synthèse:4-3-16-11-8-7-6-5 La synthèse de la presse:16 – 4 – 3 – 5 – 7 – 1 – 9 – 11

Equidia:3-16-11-5-4-6-1-15
Europe1 :3-4-6-8-16-10-5-1
Le Parisien :4-16-5-3-1-10-9-7
L’Alsace :5-11-10-7-3-8-4-16
Paris Turf :16-7-3-4-10-6-5-9
RTL:3-5-4-16-7-15-8-9

Les + vus

Quitter la version mobile