Angers

Maine-et-Loire. Un gamin de 11 ans revend la production de cannabis de son père dans le bus du collège !

Publié

le

Maine-et-Loire. Un gamin de 11 ans revend la production de cannabis de son père dans le bus du collège !

Le 2 décembre 2015, les gendarmes de la brigade de POUANCE (Maine-et-Loire) débutent une enquête judiciaire après qu’un mineur de 15 ans soit trouvé en possession d’une tête de fleur de cannabis.

Ce jeune rétorque aux enquêteurs avoir acheté ce produit illicite dans le bus scolaire auprès d’un mineur de 11 ans. La perquisition au domicile du vendeur permet la saisie de 1,225 kg d’herbe de cannabis. En fait, le collégien s’approvisionnait dans la production de son père qui cultivait pour sa consommation personnelle. Le père est convoqué en justice et les mineurs font l’objet de rappels à la loi.

Pour prévenir ce type de délit, l’action de la gendarmerie s’exerce au sein des établissements scolaires par le biais des Formateurs Relais Anti-Drogue (FRAD) qui exposent les effets nocifs des produits stupéfiants. En complément, l’action répressive des militaires se concrétise par des contrôles dans ou à proximité des collèges et lycées, notamment avec le concours d’une équipe cynophile gendarmerie.

Les + vus

Quitter la version mobile