Economie

Vague de recrutements chez Manulatex à Angers

Publié

le

Capture – Manulatex, filiale du groupe Bobet spécialisée dans les équipements de protection individuelle

Manulatex, filiale du groupe Bobet spécialisée dans les équipements de protection individuelle, implantée à côté d’Angers, fait face à une croissance régulière et soutenue qui l’amène à manquer cruellement de ressources…

Les innovations et les développements produits initiés il y a quelques années, portent pleinement leurs fruits aujourd’hui. Les tuniques en cotte de mailles et les gants Wilco sont particulièrement plébiscités par les professionnels de l’agro-alimentaire du monde entier. Manulatex terminera donc l’année sur un chiffre d’affaires record de 8,7 millions d’euros (+6%) et prévoit d’atteindre les 10 millions d’euros en 2017.

Pour ces commandes qui affluent de toutes parts (France, Europe et même export), la production tourne déjà à plein régime. Mais cela commence à ne plus suffire… Et les besoins s’enchaînent : ressources humaines, machines (faites maison), espace… « Côté place, l’acquisition du terrain et du bâtiment communal voisins va permettre temporairement de souffler, mais côté ressources humaines, nous sommes plus inquiets » explique, Philippe Jaunault, dirigeant de Manulatex. « Nous souhaitons anticiper nos recrutements car nous savons qu’il faut environ 6 mois de formation interne pour être opérationnel mais malgré de nombreuses démarches et une étroite collaboration avec les relais locaux de l’emploi, nous recevons peu de candidatures ».

Les besoins ?

Dix postes en production seront à pouvoir sur 2017 et sont d’ores et déjà ouverts si les candidats correspondants aux profils se présentent. Et, le dirigeant a peu d’exigence. Hormis pour les mécaniciens, ces postes sont accessibles sans réel niveau de qualification. « Il faut seulement être minutieux, avoir une bonne vue, aimer travailler avec précision des objets de qualité, et être motivé » poursuit-il.

En 2017, l’entreprise prévoit d’adopter une nouvelle organisation, créant un poste de responsable magasinier, une unité dédiée à la fabrication et la maintenance de ses machines de production, etc. Car malgré ses difficultés à trouver de nouvelles ressources humaines, Manulatex ne souhaite pas remettre en question son programme R&D en cours. Des innovations majeures sont attendues pour le milieu d’année prochaine.

Les + vus

Quitter la version mobile