Angers
Angers SCO se rassure face à Laval (4 -1)
Un nouveau derby amène les Angevins à Laval après avoir essuyé une défaite face à Arras (CFA2) en Coupe de France. Retour ce soir à la Ligue 2 avec une envie de « rébellion » demandé par Stéphane Moulin à ses joueurs.
Même si ce soir au stade Francis le Basser les températures étaient négatives, cela n’empêchait pas les tangos de s’approprier une bonne première partie de ce match, les Lavallois sont offensifs et sur un centre de l’ancien Angevin Do Marcolino, Bilal Hamdi ouvre le score sur une superbe reprise (19′ 1-0). Les joueurs de Stéphane Moulin se réveillent en fin de prémière période sur un centre de Fodé Doré, Rayan Frickeche tente une reprise et trouve les filets lavallois et marque son second but de l’année avec le club (1-1 42′). Fin de disette pour les Angevins de plus de 440 minutes en championnat.
En seconde période, les « Noir et blanc » prennent le pouvoir et la dynamique avec le doublé de Rayan Frikeche (1-2 58′) puis un superbe corner Marc-André Zorro place une tête qui finit dans les filets des tangos (1-3 66′) et en fin de période Charle Diers fait une belle offrande à El Jadeyaoui et trouve les filets de Laval (1-4 90′)
Angers SCO se rassurent enfin après cette victoire face à Laval, les hommes de Stéphane Moulin se positionnent ce soir en 5e placeavec 27 points à 3 points du podium rien n’est perdu !. Rendez-vous vendredi à Jean Bouin face à Auxerre 18h45,
Stéphane Moulin « Les 25 premières minutes, Laval a fait un superbe début de rencontre. Beaucoup de qualité dans le jeu lavallois. Ils nous ont mis en difficulté par leur enchainements. Il faut reconnaître leur très bonne entame de match. (…) La 2e mi-temps a été à notre avantage : on a retrouvé notre football. Je suis très content de la réaction de l’équipe. »
Laval 1- 4 Angers
Buts : Hamdi (19′) Frikeche (42′ et 58′) Zoro (66′) El Jadeyaoui (90′)
Laval : Balijon – Belaud, Rose, Talmont, Traoré – Hamdi, Ewolo (cap.), Goncalves, Gamboa – Viale, Do Marcolino.
Angers-SCO : Malicki (cap.) – Lemaire, Zoro, Couturier, Diallo – Gomez, Frikeche, Auriac, El Jadeyaoui – Doré, Keserü.