Hippisme

Quinté. Le Prix de la Piste des Lions à Chantilly ce jeudi 13 décembre 2018.

Publié

le

Le Prix de la Piste des Lions à Chantilly ce jeudi 13 décembre 2018.

Direction Chantilly, ce jeudi 13 décembre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Piste des Lions devront s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 1500 mètres, et dotée de 55 000€

Dans cette épreuve, Gone Solo (14) a progressé et réalise un second semestre de toute beauté. Désormais muni d’oeillères, il a ouvert son palmarès sur 1200 mètres après avoir attendu. Dernièrement, sur 1300 mètres, il a de suite mené. Il devrait être aux avant-postes et peut garder quelque chose.

Les confidences de Geny

Edouard Lyon: Crépusculedesdieux (1) a rejoint l’écurie après sa dernière sortie. C’est un cheval que j’avais connu chez mon père il y a quelques années. Il n’a pas beaucoup changé. Sa préparation s’est bien déroulée et son dernier boulot a été satisfaisant. Il a sa place à l’arrivée ici.

Nicolas Caullery: Walec (2) a été l’auteur d’une belle ligne droite le jour de sa rentrée. Les objectifs sont à Cagnes mais il sera mieux sur cette distance et a une course dans les jambes. Cependant, il n’est peut-être pas encore au top. En outre, il doit montrer sa compétitivité en valeur 41.

Yann Lerner: Rominou (3) ne démérite pas en dernier lieu. Faute de programme très intéressant depuis, on a préféré le laisser tranquille. Il arrive ici avec de la fraîcheur. La distance est dans ses cordes et il apprécie la PSF de Chantilly. Il a une pointe de vitesse assez courte.

Didier Prod’homme: Nosdargent (4) a besoin de retrouver la bonne carburation. Il n’a pas tiré un bon numéro de corde, affronte les vieux et c’est plus un adepte du gazon. Cela semble donc un peu compliqué avant coup mais il n’a trop le choix du programme.

Mme Pauline Menges Antoine: Zavrinka (5) a montré qu’elle était toujours en forme et compétitive à ce niveau, en valeur 38,5. J’espère qu’elle va continuer dans cette voie. J’aurais préféré un meilleur numéro dans les stalles de départ mais j’espère que son jockey d’expérience permettra de compenser. Dark American (6) ne m’a pas déçu la dernière fois. En revanche, je me suis trompée de distance. Ce jeudi, je pense que cela se passera mieux. Il est resté en très belle forme. Avant qu’il ne soit chez moi, il a déjà montré qu’il était compétitif dans les handicaps.

Matthieu Palussière: Ross Castle (7) n’a pu s’illustrer à Fontainebleau où il ne s’est pas retrouvé du bon côté de la piste. Cette sortie est à relativiser. On rallonge le tir pour l’occasion. C’est un adepte des pistes profondes. Mais il a toutefois déjà couru correctement sur la fibrée. On va voir…

Nicolas Caullery: French Béré (8) est capable de faire 1.600 mètres quand tout se passe bien. En dernier lieu, il n’a pas si mal couru. Ici, face à ses aînés, cela me paraît un peu plus compliqué. J’en ferai plus une seconde chance, car il se frotte à des chevaux très rompus à ce type d’exercice.

Andreas Suborics: Wow (9) est resté en bonne forme depuis son succès à réclamer. Ce jour-là, il avait des bouchons dans les oreilles pour la première fois: il était plus relax. Il adore les pistes en sable fibré et devrait bien se comporter dans ce quinté qui sera sa dernière course de l’année.

Stéphane Wattel: Wyck Hall (10) est mieux sur le gazon. C’est une pouliche extrêmement régulière mais qui a eu des performances plus qu’en dents de scie sur le sable. Quasiment toutes ses contre-performances de sa carrière ont eu lieu sur le sable. C’est une affaire d’impression. Hurricane Light (11) a été battu sur le poteau dans un réclamer au Croisé. On tente ici mais c’est un coup de poker. A mon avis, il trouve une tâche compliquée dans ce quinté d’autant que son aptitude à la PSF constitue un gros point d’interrogation.

Charles Gourdain: Pastichop (12) est un cheval régulier qui nous a fait plaisir depuis qu’on l’a acquis. La dernière fois, dans cette catégorie, il a eu un mauvais parcours, étant assez malchanceux. Malgré tout, il a bien fini. Donc, il a la pointure à ce niveau. Je ne pense pas que la PSF le dérange.

Didier Prod’homme: Xotic (13) a l’air bien. Ce n’est toutefois pas la meilleure période de l’année pour ce cheval assez frileux. Il a « fait son poil » mais paraît bien le matin. Il n’a pas tiré le meilleur des numéros de corde. Il peut cependant être envisagé pour une place à l’issue d’un bon parcours.

Thierry Lemer: Jumpin’ Jack Flash (15) vient de renouer avec le succès qui le fuyait depuis un an. Il est très régulier et n’a pas grand-chose à se reprocher. Il a été logiquement pénalisé mais il va prendre 5 ans et arrive à maturité désormais. A priori, tous les feux sont au vert.

Yann Barberot: Cry Baby (16) n’aime pas le terrain lourd. Elle retrouve une surface et un hippodrome où elle a gagné. Je trouve qu’elle est en forme. Maintenant, on peut se poser la question quant à savoir si l’année n’a pas été trop longue. En théorie, elle a son mot à dire.

Stéphane Wattel: Scala Regia (17) est performante sur la fibrée et qui m’a beaucoup plu dans son galop. Wyck Hall va rallier beaucoup de suffrages mais, si j’avais un pari à faire, je tenterai Scala Regia car elle arrive avec de la fraîcheur, sur sa distance. Je la crois capable de très bien figurer.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 16-17-3-1-15-10-3-1 La synthèse de presse:10 – 1 – 5 – 16 – 15 – 3 – 17 – 12

L’arrivée: 3-12-7-15-6

RTL :5-10-12-1-17-16-3-15
Europe 1 : 15-1-16-17-12-3-10-5
Le Parisien : 1-10-5-15-3-12-17-16
Ouest France:10-1-3-12-16-15-14-17
Sud Ouest :1-10-14-5-15-4-3-12
Tropiques FM:10-15-5-1-11-16-12-17
Paris Turf :1-10-17-16-15

Les + vus

Quitter la version mobile