Angers

Scania livre son 200 000 ème camion à Angers. [VIDEO]

Publié

le

Credit SCANIA .Christophe Béchu, Sénateur-Maire de la ville d’Angers devant le 200 000ème camion de SCANIA

Moment historique hier à l’usine Scania à Angers. L’entreprise qui a vu le jour en 1992 en terre angevine, remettait à son client les clés de son 200 000 ème camion assemblé par l’usine Scania d’Angers.

Reconnu comme un site d’assemblage camions de référence dans le monde, Scania Production Angers a vu son histoire ponctuée d’événements majeurs de la vie du groupe Scania, comme la production de son premier camion en 1992 ou encore celui du millionième camion Scania au niveau mondial en 2002. Alors que 2005 avait vu l’assemblage du 100 000e camion, cette année, un nouveau jubilé est venu marquer la vie de l’usine avec la production du 200 000e véhicule à Angers.

200 000 ème camion

Le 200 000e exemplaire a été vendu aux Transports Foulon par les Établissements Herment, distributeur Scania à Metz (57). La remise de clés de ce véhicule au client fait l’objet d’un évènement organisé le 10 décembre 2015 sur le site de Scania Production à Angers, en présence notamment de Mathias Wijkström, président de Scania Production Angers, Mats Gunnarsson, p.-d. g. de Scania France, Per Spjut, président Scania Finance France, ainsi que Christophe Béchu, Sénateur-Maire de la ville d’Angers.

Scania à Angers

Un lien fort et durable unit Scania à Angers et la France puisque le groupe dispose d’une usine de production dans la capitale de l’Anjou qui assemble depuis 1992 des véhicules français grâce à plus de 500 collaborateurs. L’assemblage des camions est destiné non seulement au marché français, mais également à l’ensemble des marchés européens et notamment ceux d’Europe du Sud.

Depuis novembre, l’usine Scania Production Angers a vu sa cadence augmenter pour atteindre les 56 camions produits par jour. Une conséquence de la belle progression de la part de marché de Scania sur le marché européen qui a atteint les 16,6 % sur les neuf premiers mois de l’année (contre 15 % sur la même période en 2014).

Les + vus

Quitter la version mobile