Hippisme

Quinté. Le Prix de Tourcoing à Vincennes ce vendredi 15 décembre 2017.

Publié

le

Le Prix de Tourcoing à Vincennes ce vendredi 15 décembre 2017.

Direction Vincennes ,ce vendredi 15 décembre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Tourcoing vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mêtres, et dotée de 70 000€.

Dans cette épreuve, Volcan du Moulin (3) vient de prendre une allocation à Amiens, ce qui lui permet de courir ce Prix de Tourcoing. En regain de forme après un break fin d’été, il va tenter de confirmer. Cependant, il n’a encore jamais brillé sur la grande piste de Vincennes. L’opposition semble relevée pour lui. Ce n’est qu’un outsider.

Les confidences de Geny

Maxime Bézier: Ariane du Nil (1) est restée sans compétition entre mai et octobre. Toutes ses récentes apparitions lui étaient dès lors nécessaires. Elle n’est pas encore au top, mais sur une bonne voie cependant. Je vais devoir la driver battue. Notez qu’elle sera pieds nus, ce coup-ci ! Elle va tout faire pour disputer l’arrivée…

David Cherbonnel: Vicomte de Corveil (2) a été déclaré non partant à Bordeaux, car il avait toussé. Tout est rentré dans l’ordre depuis. Il me paraît très bien au travail. Il va se frotter à une opposition assez relevée. Mais Anthony Barrier saura l’économiser pour en tirer la quintessence. Il est capable de finir 5/6e. Il sera déferré…

Adrien Acef: Vaillant Zailer (4) est à son affaire sur ce parcours. Il peut suivre tous les trains, en lui cachant l’effort. Il sait ensuite finir vite, comme lors de sa victoire à La Soie. Il va retrouver Franck Ouvrie avec qui il s’entend parfaitement. Il a les moyens de disputer l’arrivée d’une telle course au premier poteau. Je suis confiant.

Reynald Coppens: Axel Tilly (5) est bien parti récemment, malgré le 13 à l’autostart. Mais il s’est retrouvé derrière un rival cuit, devant donc reculer. Sa mission était devenue impossible. Il a vite digéré cette sortie et sera avantagé en se présentant à 10 jours d’intervalle. Il fait toutes les distances et il trouve une belle opportunité de se racheter. Il a sa place à l’arrivée…

Mlle Claire Desmontils: Artiste Vivancière (6) s’est imposé d’emblée à Nantes, après deux mois d’absence. Il trouvait des conditions idéales et a su en profiter. Je voulais éviter de le faire revenir à Vincennes. Le rythme y est élevé pour lui. Je ne vais toutefois pas refuser cet engagement. Il sera pieds nus. Il aura ainsi tous les atouts en sa faveur. Il peut avoir des ambitions…

Stéphane Meunier: A Toi Jim (7) n’a trouvé qu’un 6 ans, Bamour, pour le devancer à Argentan. Il est très bien engagé au premier poteau. Il sera drivé par Jean-Philippe Monclin, en grande forme et qui s’est déjà imposé avec lui. Il faut certes le voir sur le tracé du jour. Il devrait cependant s’y adapter. Une petite place peut lui revenir.

Charles Julien Bigeon: Alaro (8) vient d’être cinquième à Nantes sans démériter, n’étant devancé que par quatre B partis 25 mètres devant lui. Il a bien fini. Les conditions lui sont plus favorables cette fois. Mais c’est Paris. Sa mission ne sera pas aussi simple. L’écurie est en forme et on ne sait jamais. Il peut accrocher un petit lot…

Vincent Boulogne: Un Bon Fils (9) n’était que 10e récemment au Croisé-Laroche, mais les courtes distances ne sont pas trop son truc. Le mauvais temps, avec la neige, a contrarié son travail depuis. Je pense que sa mission sera difficile ce vendredi. Il n’a pas la moindre marge à ce niveau, en effet. Un petit accessit me satisferait…

Romain Le Creps: Victoria Williams (10) a couru une épreuve agenaise à cinq jours d’intervalle mi-novembre et c’était trop rapproché. Je préfère oublier cela. Elle n’avait pas récupéré. Elle va aborder cet engagement, fraîche, même si elle a travaillé régulièrement. Elle me paraît bien. Elle peut nous faire plaisir…

Thierry Devouassoux: Virus (11) avait fait sa rentrée fin septembre, mais j’ai dû l’arrêter cinq semaines environ après ça, pour un souci de santé. Cela sera donc une nouvelle réapparition. Il ne va pas être suffisamment affûté. Il est bien placé aux gains, mais je n’y crois guère. Il sera davantage à son affaire lors du meeting cagnois…

Alain Hugele: Verdi du Châtelet (12) répète toutes ses courses actuellement et il sait aller vite pour finir. Il n’a pas tellement le choix des engagements en province. Je l’aligne donc là. Il est tellement bien que je juge le moment venu de l’essayer à Vincennes. Il sait s’adapter. Je compte le voir prendre une allocation. Il ne sera pas déferré mais il réussit avec ses chaussures aussi…

Lorenzo Donati: Volcan du Garabin (13) affiche la grande forme ces temps-ci. Il a bien démarré à chaque fois, le départ étant pourtant son point faible. Ce parcours sélectif va lui plaire, d’autre part. Rendre les mètres n’est certes jamais facile, mais il faut profiter de sa belle condition actuelle pour essayer d’obtenir un bon résultat.

Pierre Levesque: Viking Fromentro (14) a vraiment fait preuve d’une belle régularité cette année et méritait son succès dans un quinté. Il est absent depuis un bon mois, n’ayant rien au programme. Mais il sera aussi bien en courant ainsi. Les conditions ce vendredi sont idéales. Il peut rendre les mètres sur ce profil sélectif. Je le vois confirmer.

Jean-Philippe Ducher: Avrik de Guez (15) était compétitif le dernier coup dans la ligne d’arrivée, mais il est « tombé léger ». Cela n’est pas habituel chez lui et je peux avoir des regrets. Je vais lui laisser des plaques en cuir devant ce vendredi. Il est au point et bien engagé. Je préfère lorsqu’il vient en progression, ce qu’il devra faire là, au deuxième poteau. J’espère une réhabilitation.

Vincent Collard: Africain (16) a souffert d’une seime. J’ai pu le préparer un peu et il peut maintenant faire sa rentrée. Je le trouve évidemment assez loin de son top. Deux ou trois courses vont lui être nécessaires avant d’être compétitif. Il rend la distance ici. Il est préférable que vous le regardiez courir.

Philippe Duclos: Amarilla de Rabut (17) n’a pas fait un bon heat récemment, nous avons donc changé son mors. L’effet a été bénéfique. C’était peut-être son meilleur engagement de l’hiver. Celui-ci n’est pas trop mal non plus, mais il faut rendre les mètres. Elle a bien travaillé à Cabourg et aussi sur la plage. Elle est toujours extra. Elle devrait logiquement finir à l’arrivée.

Franck Nivard: Arius du Douet (18) traverse une période faste et il a encore superbement tenu sa partie récemment, malgré un parcours nez au vent. Il s’assagit vraiment, devenant beaucoup plus fiable au début. Il ne peut pas trouver des conditions plus avantageuses ce vendredi. Il sait aussi aller vite sur ce parcours. Je lui vois une très belle chance.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 14-6-18-17-15-7-5-8 La synthèse de la presse: 6 – 14 – 18 – 17 – 15 – 7 – 12 – 3

L’arrivée: 6 – 4 – 1 – 2 – 12

RTL : 18-17-8-14-7-6-4-15
Europe 1 : 14-18-17-6-12-5-15-7
RMC: 15-18-14-6-17-7-12-13
Le Parisien : 18 – 17 – 14 – 6 – 7 – 4 – 13 – 15
Ouest France: 6-18-15-14-17-8-13-12
Sud Ouest : 6 – 14 – 3 – 18 – 15 – 17 – 7 – 12
Tropiques FM: 18 – 15 – 5 – 8 – 6 – 17 – 14 – 1
Paris Turf : 14-18-6-17-15-5-13-12

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info