Angers

La ville d’Angers va embauché 100 « emplois d’avenir » dès 2013.

Publié

le

L’information sera dévoilée au prochain conseil municipal (mercredi soir) pour approbation des élus, la Ville d’Angers souhaite recruter 100 « emplois d’avenir » en 2013.

Destiné aux jeunes sans ou avec peu de qualifications de moins de 25 ans, la ville s’engage à les accompagner durant 3 ans et à leur fournir une formation, ils seront accompagnés par un tuteur personnel et pourraient intervenir dans différents secteurs d’activité (accueil, petite enfance, services à la personne, paysage, bâtiments publics, environnement etc.). En échange, l’État s’engagera à subventionner à hauteur de 75% le contrat et exonérera en partie la ville de charges sociales sur le contrat du jeune. Pour recruter ces jeunes parfois en difficulté, la collectivité s’appuiera sur les associations de quartier et sur les missions locales. Angers Loire Métropole et les communes adhérentes à l’agglomération pourraient suivre la démarche de la ville à hauteur de 25 contrats.

Avec une enveloppe de 840 000€ pour ces emplois, la ville d’Angers s’engage après la réussite de « job divers » qui avait permis à plus de 105 jeunes différents de trouver parfois un premier Job. Aujourd’hui, avec les « emplois d’avenir », la collectivité « s’engage dans une logique de soutien au travail et de l’emploi chez les jeunes » indique Jean-Claude Bachelot, élu à la Ville d’Angers.

Les + vus

Quitter la version mobile