Justice
La député Nicole Dubré-Chirat (LREM) attaque la ville d’Angers aux prud’hommes.
Elue députée de la sixième circonscription du Maine-et-Loire en juin dernier , Nicole Dubré-Chirat (LREM) vient d’attaquer aux prud’hommes son ex-employeur le centre médico-sportif et la Ville d’Angers afin d’obtenir près de 11 000 euros d’indemnités.
Ancienne infirmière, la député Nicole Dubré-Chirat était employée entre 2011 et 2017 par le centre médico-sportif (CMS) d’Angers. Elle y travaillait 10 heures par semaine afin de compléter sa retraite de cadre de santé et était rémunérée entre 700 et 800 euros par mois, indiquait au moment des faits Le Courrier de l’Ouest.
Seulement voilà, le centre médico-sportif (CMS) a été fermé en avril et a donc mis fin au contrat de travail de onze médecins, trois infirmières et une secrétaire, tous des retraités employés à temps partiel. Pour cette rupture, Nicole Dubré-Chirat a obtenu 3.900 euros d’indemnités.
Madame DUBRE CHIRAT, ancienne salariée du Centre médico-sportif a déposée une requête devant le Conseil de Prud’hommes d’Angers, sollicitant la condamnation de l’association à lui verser la somme de 8 726,02 € à titre de rappel de salaire, ainsi que la somme de 2 000 € à titre de dommages et intérêts pour le préjudice qu’elle aurait supporté. Elle a sollicité que le jugement soit opposable également à la Ville d’Angers.
La ville d’Angers souhaite se défendre et prend l’appui d’un avocat.