Angers

Maine-et-Loire. L’opposition préconise de supprimer des achats de prestations à Angers SCO et Cholet Basket !

Publié

le

Crédit Val de Loire/ Stella Dupont, Chef de file de l’opposition au Conseil Général de Maine-et-Loire.

Pour deux jours en session budgétaire, l’opposition à l’assemblée départementale préconise ce matin de supprimer l’achats de prestations à Angers SCO et à Cholet Basket, mais aussi d’autres mesures d’économie sur le plan culturel et économique.

Outre Cholet Basket et Angers SCO, l’opposition évoque d’autres pistes d’économies allant de la réduction des dépenses de communication, supprimer la participation du département au Salon de L’agriculture, maintien de la redevance de Terra Botanica ou encore revoir le concept du festival d’Anjou. « C’est de l’ordre d’un million d’euros qui pourrait ainsi être dégagé pour permettre d’améliorer l’épargne brute de la collectivité et ainsi d’améliorer sa capacité de désendettement » expose Stella Dupont, chef de file de l’opposition départementale.

Le Président du Conseil général, Christophe Béchu, lui rétorque « que le département ne participe à présent qu’une année sur deux au salon de l’Agriculture, que les dépenses de communication du département ont baissé de 15 %, et enfin nos départements voisins sont beaucoup plus généreux en matières d’achats de prestations avec ses clubs de haut niveau »

Les + vus

Quitter la version mobile