Hippisme

Quinté. Le Prix de la Suisse Romande à Deauville ce jeudi 19 décembre 2024.

Publié

le

Direction Deauville , ce jeudi 19 décembre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Suisse Romande devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1300 mètres, et dotée de 53 000€

Dans cette épreuve,Dernièrement, Game Run (1) n’avait pas un bon numéro de corde et le déroulement de course lui a été défavorable. Avec un tel scénario de course, il n’était pas facile de faire l’arrivée. Le cheval est bien rentré et, comme il n’a pas été éprouvé par cette dernière tentative, on revient avec l’ambition de bien faire. Jugé sur ses sorties précédentes, nul doute qu’il est en mesure de participer à l’arrivée, indique Patrice Cottier

Les confidences de Geny

Marian-Falk Weissmeier: Ce n’était pas si mal en dernier lieu dans l’épreuve de référence. Major Oak (2) a déjà gagné sur la PSF et connaît la piste. Comme c’est un attentiste, il a besoin d’un bon parcours. Si tout se déroule comme souhaité, je pense qu’il a une très bonne chance de terminer dans les trois premiers.

Joao Pedro Silva Pereira: Sa dernière prestation a été spectaculaire à ce niveau. Goluptious (3) est en belle forme et je suis confiant pour le voir fournir une bonne prestation, malgré une situation au poids moins évidente.

Cédric Boutin: Ciao Pa’ (4) est resté bien, en très bonne forme. Il court à une valeur à laquelle il n’a jamais été prise chez moi. Donc ?

Andreas Schutz: Centenario (5) n’était pas vraiment bien cet été après avoir été en bonne forme au printemps. On lui a donné un break. Sa dernière prestation est à oublier car il n’était pas prêt. Cette fois, il a eu une meilleure préparation et a bien travaillé. On espère un bon résultat.

Tim Donworth: Ecarté de la compétition durant une année, Rocambolesque (6) avait besoin de retrouver le rythme. Néanmoins, après une bonne rentrée, il n’a pas loupé le bel engagement nîmois sans être à 100%. Actuellement, je le trouve très bien et il est bien monté en condition depuis sa dernière course. Pour son premier essai à ce niveau, j’en attends une bonne prestation.

Axel Baron: Dernièrement, pour la première sortie de Gaillard (7) sous mon entraînement, j’ai été très satisfait de son comportement. On a pu bénéficier d’un bon parcours et il s’est montré courageux dans la phase finale. Il n’a pas beaucoup de marge et il faudra compter une nouvelle fois sur un bon déroulement de course, mais il est resté en bonne forme et j’espère que l’on pourra terminer à l’arrivée.

Vaclav Luka: J’ai été déçu par son comportement en dernier lieu, où See You Pink (8) s’est montrée trop brillante. On a fait du travail pour la relaxer et j’espère que cela va porter ses fruits. Elle est peut-être plus performante sur le gazon mais je dois savoir quoi faire pour la suite. Elle est ok au travail, mais je ne sais pas quoi en attendre après sa dernière prestation. Je dois la voir courir.

Edouard Monfort: Après sa mauvaise sortie du 2 novembre dans un réclamer, j’espérais le voir montrer un autre visage. En effet, Wonder Boy (9) me montrait une belle forme le matin et il faut dire qu’il m’a fait plaisir, car il s’est imposé avec une certaine manière. Depuis, tout est ok. Il est resté en pleine forme et devrait pouvoir répéter une bonne performance. À lui de nous montrer qu’il pourra surmonter la pénalisation.

Maurizio Guarnieri: Cela ne s’est pas très bien passé la dernière fois à Fontainebleau pour Bacchilide (10). Maintenant, il est vrai qu’à cette valeur, sa marge de manœuvre est réduite, mais une place reste possible comme il l’avait prouvé lors de son avant-dernière tentative. Le retour de sur la PSF ne le dérangera pas et sa forme est toujours excellente. J’espère qu’il pourra accrocher une place.

Henri-Alex Pantall: La dernière fois, Ignol (11) a bien couru mais c’était un peu long, raison pour laquelle on revient sur 1.300 mètres, où il sera mieux. J’espère le voir fournir une bonne performance.

Hugo Mouesan: Night of Lightning (12) est un chic poulain qui possède des moyens. Dernièrement, à Madrid, on était contraint de partir en dehors et il n’a pas démérité. Malheureusement, cela est encore le cas et, avec ce type de cheval, vite en jambes, on peut y laisser des « plumes » en partant. Maintenant, je pense qu’il sera à son aise sur la PSF et, si le départ se déroule bien, il devrait très bien courir.

Domingos Miguel Batista Ribeiro: La dernière fois, dans une deuxième épreuve, Malinovka (13) aurait pu faire mieux si elle n’avait pas eu un rideau de chevaux devant elle. Elle n’a malheureusement pas pu sortir à temps. Là, en première épreuve, je pense qu’elle va très bien courir.

Joaquim Armando Ferreira De Oliveira: La dernière fois à Pau, Rêve de Vallarsa (14) a un peu manqué pour finir mais cela ne s’était pas passé au mieux dans le parcours. Il a bien récupéré de son voyage. Il est bien, la distance n’est pas un problème et il aime bien la PSF. Je crois qu’il peut être à l’arrivée.

Mme Corine Barande Barbe: La PSF de Deauville n’est pas sa piste préférée, mais Royalwood (15) a hérité d’un bon numéro dans les stalles (6). Elle est un peu irréprochable lors de ses dernières performances, bien que sous le coup d’une pénalité assez importante après deux succès consécutifs cet été. Vu sa forme, je lui accorde ma confiance.

Mme Nicole Moons: Barging Thru (16) est en très bonne forme mais je ne pense pas qu’il puisse gagner, car c’est un meilleur lot cette fois et il a été remonté en valeur. Je le vois cependant pour la troisième ou quatrième place.

Une synthèse: :1-4-3-9-11-7-6-10 La synthèse de la presse:1 – 3 – 11 – 4 – 6 – 7 – 9 – 10

Equidia:9-3-1-7-14-11-8-4
Europe1 :1-3-9-4-7-6-13-11
Le Parisien :1-4-3-9-11-7-6-10
L’Alsace :4-13-9-3-7-10-1-12
Paris Turf :9-1-3-13-4-7-8-11
RTL:7-1-13-6-4-11-9-3

Cliquer pour commenter

Les + vus

Quitter la version mobile