Hippisme
Quinté. Le Prix de la Tremblade à Vincennes ce mercredi 18 décembre 2024.
Direction Vincennes , ce mercredi 18 décembre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Tremblade devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 68 000€
Dans cette épreuve,Hove Pont Vautier (1) avait bien couru pour sa rentrée, malgré un effort le nez au vent en montant, mais il n’a pas confirmé lors de sa sortie suivante, sur un parcours de vitesse. Avec deux courses dans les jambes après plus de cinq mois d’absence, il doit avoir retrouvé un bon niveau et peut courir en progrès. Il manque parfois de régularité, mais il ne surprendrait pas en accrochant une place à belle cote.
Les confidences de Geny
Sylvain Roger: Filou de Larré (2) a fait de son mieux derièrement. L’opportunité ici, tous au même poteau, est nettement plus favorable. Il a fait preuve d’une belle régularité précédemment. Il se présentera pieds nus ici. Il peut trotter 1’13″5 sur le parcours, ce qui devrait lui permettre de disputer activement l’arrivée.
Christian Bigeon: Guapo Marboula (3) a prouvé qu’il était toujours aussi délicat ces derniers temps et s’est encore montré fautif à plusieurs reprises, sous la selle comme à l’attelé. De plus, je n’ai pas l’impression qu’il soit à son meilleur niveau à l’entraînement. Cette course va surtout lui permettre de se maintenir en condition. En se montrant sage, il n’est pas incapable d’accrocher la cinquième place.
Arnaud Desmottes: Grez (4) a bien tenu sa partie cet hiver sur la grande piste, prenant des places. Revenir sur un parcours de tenue ne lui posera pas de problème. Il évolue dans sa catégorie, sans les 6 ans. Il est compétitif dans cette épreuve. Il a conservé un bon niveau de forme. Je le déferre des quatre pieds cette fois. Pour autant, il n’y a pas une grande différence avec le fait d’être plaqué.
Charles Cuiller: Gamin de Mahey (5) a dû produire des efforts dans le parcours la dernière fois. Il a été un peu moins tranchant pour finir. À l’entraînement, je le trouve très bien. Il revient à Vincennes avec des ambitions. Il possède une bonne pointe de vitesse. Avec la bonne course, il est capable de jouer les premières places. Je vais lui remettre le bonnet fermé.
Cédric Terry: Franklin Park (6) a dû produire des efforts dans le parcours. Il a été un peu moins tranchant pour finir. À l’entraînement, je le trouve très bien. Il revient à Vincennes avec des ambitions. Il possède une bonne pointe de vitesse. Avec la bonne course, il est capable de jouer les premières places. Je vais lui remettre le bonnet fermé.
Cyril Gazengel: Galant de Carel (7) est assez maniable et devrait s’adapter à la grande piste de Vincennes. Toutes ses dernières sorties sont bonnes. On peut le déferrer des quatre pieds depuis peu sur le sable. C’est un atout supplémentaire. C’est une belle course ici. Il est dépendant du parcours, mais avec un déroulement limpide, il peut rivaliser.
Philippe Boutin: Harison du Plessis (8) a joué de malchance en dernier lieu sur ce parcours, où il a connu des problèmes de trafic. J’avais demandé à Eric Raffin de lui masquer l’effort, ce qui comporte des aléas. Cette fois, il aura carte blanche. Il est au top et a prouvé qu’il pouvait réaliser un bon chrono sur cette distance. J’avoue que tout semble réuni pour qu’il termine dans les trois premiers.
Reinier Feelders: Hemma de Brikvil (9) ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie. Elle s’est retrouvée le nez au vent et s’est trompée en plaine. Ce n’est pas une question de forme. Elle est très bien à l’entraînement. Il lui faut la bonne course à l’économie. Si tel est le cas, elle a les moyens de se réhabiliter
Hédi Le Bec: Haitian Fight Song (10) est très bien au boulot. Aussi, je la déferre des quatre pieds pour la première fois. Dernièrement, elle s’est rapprochée un peu tôt et n’a pu prolonger son effort. Elle évolue dans sa catégorie. Elle a les moyens de jouer un très bon rôle. Le déferrage peut lui permettre d’obtenir un petit plus pour jouer un tout premier rôle. J’y crois.
Jacques Bruneau: Hasur Dairpet (11) se montre très régulier depuis le début du meeting. Il devait partir en vacances parce que la montée de Vincennes n’est pas son point fort, mais finalement, il s’en est assez bien accommodé. Il cherche sa course ces derniers temps et a échoué d’un rien récemment. Je ne peux pas le déferrer des quatre pieds, mais il garde encore son mot à dire.
Christophe Feyte: Entre Amis (12) reste sur une sortie encourageante à Beaumont-de-Lomagne. Il a pris la cinquième place dans un très bon chrono, alors qu’il affrontait de bons 6 ans. Je profite de ce bel engagement pour tenter l’aventure parisienne. À cette occasion, il sera déferré des quatre pieds pour la première fois sur une piste en dur. Il ne me surprendrait pas en s’immisçant dans le Quinté.
Jean-François Senet: Gadget du Gade (13) avait besoin de vacances cet été, après avoir enregistré quelques bonnes performances lors du premier semestre. Il va avoir besoin de plusieurs parcours pour revenir au mieux. De plus, il est nettement plus performant au trot monté. Mercredi, vous pouvez l’écarter sans risque.
Cédric Terry: Goliath du Caux (14) est parti sur la mauvaise jambe dernièrement sur les 2.100 mètres. Il évolue en bonne forme. Pour autant, il n’a pas de marge de manœuvre. Il lui faut la bonne course pour qu’il puisse pleinement s’exprimer. En courant battu, il va essayer d’accrocher une petite place.
David Thomain: Hasard d’Erable (15) avait besoin de reprendre un peu de fraîcheur après avoir enchaîné les bonnes sorties. Il a effectué une rentrée encourageante dernièrement, alors qu’il était ferré. Il est venu de l’arrière-garde fournir une bonne fin de course. Il arrive au mieux pour cet engagement idéal. Il sera, cette fois, pieds nus. Sur le papier, tout semble réuni pour qu’il termine sur le podium.
Jean-Luc Dersoir: Forever Jiel (16) avait très bien couru pour son retour sous la selle, dans une épreuve pour apprentis. Il n’a pas confirmé dernièrement, alors qu’il montait nettement de catégorie. Mercredi, il fait face à un engagement sur mesure, au plafond des gains, et sans les concurrents étrangers. En rasant les murs, il va tenter de prendre une petite allocation avant de revenir au trot monté.
Une synthèse: 8-15-9-10-11-4-5-2 La synthèse de la presse:8 – 15 – 9 – 10 – 5 – 11- 2- 3
Equidia:10-8-15-11-1-4-9-5
Europe1 :8-15-11-9-10-5-4-1
Le Parisien :8-15-11-9-10-5-4-1
L’Alsace :15-8-10-9-11-4-5-7
Paris Turf :15-8-10-11-5-4-7-9
RTL:8-9-11-15-10-1-4-5