Angers
La DDPP en action sur le marché de Noël d’Angers
La DDPP (direction départementale de la protection des populations) organisait ce vendredi, une serie de contrôle sur le marché de noêl angevin.Si aucune infraction à la législation n’a été relevé, quelques informations pratiques ont pu être dispensé.
Avec le rapprochement de la DGCCRF et des services vétérinaires, on contrôle en couple à présent. Mesdames Thoby et Le Gorec, chacune sa spécialité, ont pour mission ce matin de contrôler un marchand de fromages et de saucissons du marche de Noêl d’Angers. Pour l’une contrôle des prix et de la legislation en vigueur concernant la consommation et pour l’autre l’hygiène et respects des règles des apellations, des températures ….. Un seul contrôle complet.
Aujourd’hui comme l’indique Mr Chappron, directeur de la DDPP, « Notre service c’est 70 personnes dont la majorité est sur le terrain pour veiller à la bonne mise en place de la législation en vigueur« . La mission de son service, protéger le consommateur, veiller à la sécurité sanitaire ainsi que veiller au bon fonctionnement des marchés et des transactions.Contrôler, prévenir et informer.
Le service traitent chaque année plus de 1500 réclamations.